Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Produit: Les Soft Matte Lip Cream de Nyx

Test Produit: Les Soft Matte Lip Cream de Nyx

Alors voila, 

Il existe 34 différentes teintes de Soft Matte Lip Cream chez Nyx... Je les ai toutes! Je suis fan de la marque mais je vais tenter de rester objective!

=> la gamme: Il y a donc 34 teintes différentes de crème à lèvre qui portent toutes le nom de villes à travers le monde. Je trouve le concept hyper classe. Les couleurs sont assez basiques dans l'ensemble, des rouges, des roses, des marrons, et 2 ou 3 couleurs un peu originales et on a fait le tour. Le prix de chaque Soft Matte Lip Cream (SMLC pour les intimes et ca va plus vite!), est très abordable 6.90€ en magasin (si vous avez la chance d'en avoir un proche de chez vous) et sur le site internet de la marque.

=> le look: rien de transcendant pour le coup mais c'est pas grave! J'ai en revanche un énorme soucis avec l'emballage opaque qui masque la VRAIE couleur du SMLC que l'on achète. On est donc obligé de l'ouvrir à chaque fois pour savoir la couleur que l'on va se mettre sur les lèvres. C'est un peu contraignant, surtout que dans d'autres gammes, ils ont des emballages transparents... (les Nyx Lingerie par exemple ou les Turnt Up!)

=> la texture: Comme leur nom l'indique ce sont des crèmes à lèvre... c'est pile à mi chemin entre le rouge à lèvre et le liquid lipstick! La texture est donc crémeuse et l'odeur très agréable. De par sa texture, le produit met un tout petit peu plus de temps à sécher qu'un liquid lipstick (attendez donc un tout petit peu plus avant de faire des bisous à tout le monde!). En fonction des couleurs la crème est plus ou moins opaque ce qui force à en remettre plusieurs couches pour un résultat optimal.

=> la tenue: la tenue est incroyablement bonne (avec un bémol sur certaines couleurs dans mon cas!), même si pour certaines teintes le SMLC à tendance à "glisser" sur l'intérieur de la lèvre et faire une démarcation qui n'est pas esthétique du tout. J'ai rencontré ce problème avec les couleurs les plus claires (Caire, Athens, Zurich) , certains marrons (Rome, Dubai) et le rouge Amsterdam. Pour remédier à cela je les utilise en ombré... Vous pouvez manger et passer la journée entière avec votre SMLC sans avoir besoin de l'emporter dans votre sac pour des retouches (je déteste avoir à me remaquiller en cours de journée!!) 

=> le confort: Bizarrement en fonction des couleurs le confort n'est pas le même. Certaines couleurs, donnent une sensation de tiraillement, et d'autres sèchent un peu les lèvres (mais ce problème s'atténue vraiment si vous vous hydratez bien les lèvre avant la pose). Mais sur une large majorité de la gamme le confort est vraiment là! 

=> Résultat: GRAND OUIIIII.... Je suis fan de la gamme en général et tous les petits bémols ne viennent pas entacher la qualité du produit, et pour ce prix la ne vous privez pas! 

Conseil: Comme pour tous les rouges à lèvre pensez à vous hydrater les lèvres avant votre maquillage ;)

Ce n'était que mon humble avis... merci de la lecture!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article