Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment choisir son rouge à lèvre?

Comment choisir son rouge à lèvre?Comment choisir son rouge à lèvre?Comment choisir son rouge à lèvre?

Alors voilà, 

Le rouge à lèvre c'est beau et ça va a tout le monde, oui mais (parce qu'il y en a toujours un!) tout ne va pas à tout le monde! C'est une règle de la vie, on n'est pas tous égaux! 

Quand on prend en compte, la texture, la couleur, la mode ou la tenue que l'on porte, choisir un rouge à lèvre parmi le million de modèle sur le marché peut devenir un casse tête chinois!

Comment faire pour être magnifique avec un rouge à lèvre au top...? Voici quelques indices pour vous aider dans votre choix! (heureusement que je suis là quand même!)

En fonction de la forme de vos lèvres:

C'est le PREMIER critère qui doit vous aider à choisir votre rouge à lèvre. Celui-ci vous aidera à éliminer d'emblé les textures de rouge à lèvre, ainsi que les couleurs qui ne vous iront absolument pas (c'est déjà un bon début!)

=> si vous avez les lèvres pulpeuses c'est bien pour vous, c'est jolie, (c'est à la mode bravo!) mais comme toutes formes généreuses, cela peut devenir vite vulgaire! Attention donc à certaines associations malheureuses. Interdiction pour vous de porter le moindre gloss! Ca reviens à la mode cet été, mais tant pis pour vous! Le brillant du gloss accentue tous les volumes donc pour éviter l'effet "vulgaire" on évite l'association gloss/lèvres pulpeuse. On ne parlera même pas de l'ombré lip mal maîtrisé.... (s'il vous plait, il faut arrêter ça!). Pour ce qui est des couleurs en ne s'arrêtant que sur ce critère tout est possible, sauf si l'on prend en compte votre carnation, ou le reste de votre maquillage! (vous etes obligé de tout lire! ) Quoi qu'il en soit les matte lipstick sont parfaits pour vous.

=> si vous avez des lèvres moyennement charnues c'est encore différent! Là, il faut bien comprendre que tout est question d'appréciation, si vous estimez que vous avez des lèvres fines quand tout le monde vous appelle "la ventouse" essayez quand même de comprendre le message subliminal! Bref, pour les lèvres de taille moyenne, tout est permis (c'est fantastique!). Vous pouvez porter, du gloss, du brillant, du mat, faites vous plaisir.

=> si vous avez des lèvre fines, oubliez les matte lipsticks! Ils ont tendance à rétrécir les volumes donc vos lèvres vont juste disparaître avec ce genre de texture! Privilégiez les textures brillantes qui sont revenues à la mode dernièrement en plus! 

En fonction de votre carnation:

En réalité, si vous savez vous maquillez correctement peu importe la couleur que vous porterez cela aura un jolie rendu sur vous! Si vous avez la peau foncée et que vous souhaitez porter des couleurs plus claires que votre  carnation utilisez un crayon à lèvre qui se rapproche de votre carnation pour créer un jolie effet de dégradé un peu floue (attention cela n'a rien à voir avec le ombré lip!).

En fonction de l'occasion:

=> On a l'habitude de dire qu'en soirée il faut un maquillage plus appuyé, oui on est d'accord mais (parce qu'il y a toujours un mais) ça fonctionne pour tout sauf le rouge à lèvre. Aujourd'hui on peut se permettre en pleine journée de porter un bordeaux bien sombre, un rouge vif ou même tout ce qui nous plait et avec n'importe quelle tenue (le décalage des styles est complètement dans la tendance du moment!)!

=> Accorder son maquillage?  La règle ici est de ne JAMAIS (never, never!) accorder la couleur du rouge à lèvre à celle de la tenue. C'est complètement démodé (oui oui) et en plus ça donne un effet terne à l'ensemble du maquillage! Au lieu de faire ressortir votre jolie bouche avec un maquillage glamour, vous la camouflez en la perdant au milieu de votre tenue! Dans la catégorie des choses à éviter pensez aussi à ne surtout pas assortir le maquillage des yeux à celui des lèvres... (Oh my God! ). Vous pouvez en revanche tentez d'accorder votre rouge à lèvre avec votre vernis (très tendance en ce moment!) en revanche cela implique d'avoir une jolie collection de vernis ET de rouge à lèvre! 

=> prendre en compte tout le reste du maquillage: la règle, (sauf si vous faites des séances photos ou des tutos de maquillage sur Youtube) c'est de dire que l'on accentue le maquillage sur les yeux ou sur la bouche mais surtout pas les deux en même temps! Si l'effet peut paraitre jolie en photo, en réalité et à la lumière du jour cela donne un effet masque/déguisement qui peut laisser croire aux gens que vous mettez beaucoup de maquillage parce qu'il y a beaucoup de chose à camoufler (effet pot de peinture ou voiture volée)! Agissez avec un peu de nuance et comprenez bien que toutes les imperfections ne peuvent être camouflées par du maquillage (sauf si vous faites du cinéma ou des maquillages à effet spéciaux!) et pensez à prendre soin de votre peau! 

Voilà un petit récapitulatif de toutes les choses à prendre en compte avant d'acheter ou de porter un rouge à lèvre. J'espère avoir pu vous aider un peu à faire vos choix!

A très vite, et merci pour la lecture...!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article