Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue Produit: L'Huile Prodigieuse de Nuxe

Revue Produit: L'Huile Prodigieuse de Nuxe

Alors Voilà, 

Aujourd'hui vous aurez droit à une revue et non un test produit, tout simplement parce que je parle de produits qui existent depuis de nombreuses années déjà et qu'il n'est pas vraiment besoin de les tester. Je vais juste essayer de vous expliquer ce que c'est et comment ça s'utilise pour vous aider, ou non a franchir le pas si vous voudriez en acheter mais que le prix vous ferait hésiter!

Nuxe est un laboratoire français produisant des cosmétiques et dont le produit phare est l'Huile Prodigieuse. Le laboratoire se veut encré dans une démarche éthique et éco-responsable. Les produits de la marque se trouvent exclusivement en parapharmacie ou sur le site en ligne de la marque, ce qui en fait à mon sens une marque un peu moins abordable.

L'huile prodigieuse est quant à elle, une huile sèche que la marque à sortie en 1991 (oui oui c'est presque un vieux produit!). Il faut entendre par là, une huile qui laisse une rendu sur la peau non gras (par tout un tas de procédé qu'on n'expliquera pas ici!). Cette appellation correspond en général aux produits pour le visage ou pour le corps, sauf que l'huile prodigieuse est une huile sèche pour tout! (Wahou c'est magique!), et depuis 2014 il y a l'Huile Prodigieuse Or.

Petite revue de ces deux produits:

Tout d'abord, c'est du haut de gamme, donc le look, le prix, l'odeur tout ça est étudié au milimètre pour permettre à chaque utilisatrice une expérience positive du produit!

Dans les faits, si vous n'aimez pas les produits parfumés l'Huile Prodigieuse n'est pas pour vous. Dans ses deux versions l'huile est vraiment parfumé, l'odeur est agréable (selon moi) mais peut être un peu lourde si l'on ajoute son propre parfum dessus et le mélange d'odeur peut devenir catastrophique! 

Les flacons d'huile sont disponibles en deux formats, le grand format 100ml, et le flacon 50ml. Le flacon 50ml est la version "abordable" du produit (entre 15€ et 20€ selon l'huile que vous choisissez!).

Pour les cheveux, l'Huile Prodigieuse est un très bon produit hydratant si vous avez les cheveux très secs, ou cassants (par exemple si vous les lissez souvent ou si vous faites pas mal de coloration / décoloration)! Le produit donne un rendu brillant immédiat et laisse les cheveux très doux au touché et agréablement parfumé. Attention, il faut appliquer le produit sur les cheveux APRES le lissage et surtout pas avant (l'association avec la chaleur du fer à lisser est mauvaise pour les cheveux!)

L'Huile Prodigieuse Or est, la même huile mais pailleté! C'est jolie mais sur les cheveux l'effet "paillette" n'est pas toujours saillant... (surtout si le produit est mal repartis sur la chevelure!). J'ai, pour ma part abandonné depuis un bon bout de temps l'utilisation de cette huile sur mes cheveux! :(

Pour le corps, l'Huile Prodigieuse est un peu grasse à mon sens, même si c'est une huile sèche. Une crème hydratante me parait beaucoup plus adapté pour le corps et ne laisse pas de rendu brillant sur la peau. En revanche ce produit est idéal, pour les zones très sèches du corps (les genoux, les coudes, les pieds). En ce qui me concerne, j'utilise ce produit sur les jambes en été lorsque je dois sortir (vu que je suis métisse), cela donne un effet brillant un peu comme le ferait un highlighter en poudre, sauf que la texture permet une répartition sur toute la jambe! Je recommande vraiment cette astuce beauté à toutes celles qui ont la peau noire, ou mat et même à celles qui ont le teint doré en été! Le rendu est absolument magnifique à l'oeil et très doux au toucher! :p (et surtout l'effet dure beaucoup plus longtemps qu'avec une crème hydratante)

L'Huile Prodigieuse Or est, très bonne aussi dans ce domaine même si le coté pailleté ajoute encore de la brillance au rendu! Je recommande ce produit pour la même utilisation qu'au dessus (oui vous savez le truc avec les jambes qui brillent!), pour toutes les couleur de peau. Le doré donne une jolie coloration même sur les jambes qui seraient un peu pâlichonnes! Le seul bémol dans tous les cas pour cette huile ci, c'est qu'au moment de l'application, les paillettes reste aussi sur les mains, et partent après un ou deux lavages de mains dynamiques! Veillez à bien mettre l'huile après vous être habillé et pas avant au risque de voir votre tenue couverte de paillettes (sauf si vous aimez les paillettes, auquel cas vous adorerez ce produit!)

Pour ce qui est du visage, j'ai la peau mixte et j'assume très mal les zones de brillance sur mon visage. J'aime quand c'est mat, ultra mat! De plus ayant la peau qui graisse vite, ce produit n'est absolument pas adapté pour mon visage, ni pour tout ceux qui ont la peau mixte ou grasse. Cela peut vous convenir si vous avez la peau très sèche. Par contre, il faut bien avoir en tête que c'est une huile et donc que le produit même s'il "sèche", prend tout de même quelques minutes avant de perdre son coté gras, donc sauf si vous avez le temps, je ne recommande pas ce produits comme hydratant sous une base de maquillage (de jour ou de soirée d'ailleurs!)

L'Huile Prodigieuse Or, n'est pas non plus adapté à l'hydratation de mon visage pour les mêmes raisons que sa grande soeur, sauf que (attention petite astuce beauté!) j'ai pu l'utiliser à plusieurs reprises comme highlighter! Le rendu est moins brillant et plus pailleté ce qui est très jolie pour un maquillage de soirée ( petit exemple que j'ai réalisé il y a quelques mois ). 

Et voici en gros tout ce que vous pourriez faire avec une des Huiles Prodigieuses (ou pas!) si vous décidiez d'en acheter.  Le seul vrai intérêt de ce produit c'est qu'il est multifonction et peut replacer dans votre salle de bain, 3 produits cosmétiques (et si l'on voit les choses sous cet angle le produit devient intéressant financièrement!). 

Voici les différentes façon que j'ai d'utiliser ce produit, et si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager! 

 

Merci pour la lecture et à très vite..

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article

nuxe 14/02/2018 10:46

Great event! I like your nuxe pictures ☺

Aurore 14/02/2018 14:58

Thanks!