Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tendance de l'été 2017: Comment choisir son vernis à ongle?

Tendance de l'été 2017: Comment choisir son vernis à ongle?

Alors voilà, 

 

Nous sommes toutes différentes et donc inégales face aux cosmétiques en général. Aujourd'hui je voudrais m'attarder un peu sur quelque chose que j'affectionne particulièrement: les vernis à ongles!

On pense souvent qu'il suffit d'aimer une couleur pour l'acheter et la porter, ou qu'il suffit de savoir l'appliquer pour que ce soit joli! Sauf que non, même pour les ongles, il est question de mode... Nous verrons ensemble comment bien choisir son vernis, en fonction de quels critères, et quelles sont les tendances sur le sujet!

Tout d'abord il faut bien avoir à l'esprit que pour une choix de vernis autant que pour un rouge à lèvre votre couleur de peau à une importance primordiale! Toutes les couleurs de vernis sont jolies par nature, mais ne vont pas à tout le monde et l'on à tendance à l'oublier!

Si vous avez la peau claire, osez les couleurs franches! Contrairement à ce qu'on pourrait croire les couleurs "franches" (bleus, vert, marrons foncés) ressortent beaucoup plus sur les peaux claire et donnent énormément de pep's à une tenue. Le rouge reste un classique et si vous allez vers des nudes prenez les dans les tons rosés beaucoup plus doux! Evitez à tout prix, le blanc ou le gold qui ne ressortiront pas sur vous ou le jaune (peu flatteur quand on a le teint clair!)

Si vous avez la peau mate ou halée (vive le bronzage d'été!), vous pouvez à peu près tout vous permettre (petite veinarde!). Les couleurs flashy, vous vont à ravir et les couleurs pastels réhaussent votre teint à merveille! Pour les nudes dirigez vous vers des nuances beige-rosées! Si vous allez vers du nude s'approchant du marron le résultat n'est pas du plus grand effet!

Si vous avez la peau noire, là encore vous êtes veinardes, vous pouvez plus ou moins tout porter sans que cela ne dénote!  Osez les couleurs franches, pastels, dorées, irisées, foncez! Pour ce qui est des nudes en revanche, évitez les couleurs trop claires qui donneraient un effet un peu terne sur vous, surtout si vous avez la peau foncée! 

Voici quelques exemple de couleurs sur moi (qui me définirait dans les carnations entre le mate et le noir!)

Voici un rose flashy de la marque OPI couleur "Kiss Me I'm Brazilian"

Voici un corail de la marque Peggy Sage couleur "Caroline"

Voici un nude de la marque Essie couleur "Lady Like"

Voici un nude beige-rosé de la marque Peggy Sage couleur "Serena

Un petit apercu de mes favoris!

Maintenant que l'on à définit ce qui allait le mieux selon notre couleur de peau parlons un peu de la tendance. 

Il y a biensur plusieurs tendances et pas seulement une:

L'utra-long:  la tendance est en ce moment à la démesure, on veut des ongles, longs, pointus, colorés, voyants... je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de cette tendance qui est plutôt d'influence anglo-saxonne! Cela nécéssite surtout un passage obligatoire chez la manucure et un entretien minutieux! Si c'est pour avoir les ongles qui ressemblent en tout point à ceux des zombies dans Walking Dead au bout de 2 semaines, s'il vous plait restez sur vos ongles au naturel (non vraiment on insiste!)! Le superficiel est rapidement laid, s'il n'est pas fait et entretenu avec soin (pour les ongles comme pour tout le reste!).

Les couleurs pop/acidulées/pastels: Très tendances cet été les teintes pastels ont l'avantages d'aller à toutes les couleurs de peau! Foncez! (c'est les soldes en plus!)

Les "it-color": Cet été les couleurs qu'il faut absolument avoir (pour peu que l'on se soucis d'être dans la tendance bien entendu!) c'est le blanc et le corail! Pour celles qui ont la peau claire et qui ne prévoient pas de bronzer cet été il vous reste toujours les couleurs corails qui sont très très jolie et estivales!

Les grands classiques:

- Le rouge est IN-DE-MO-DA-BLE! Vraiment! portez le avec n'importe quelle tenue, en n'importe quel occasion, le rouge à cette capacité à être chic, voyant et en même temps passe partout!

- Le nude est l'assurance d'être chic et élégante en toute occasion (pour peu que l'on choisisse la bonne teinte de nude en fonction de sa carnation!).

- Le noir est également un classique intemporel qui s'accorde avec tout! Attention à ne pas tomber dans le total look noir sous peine de tomber dans un look vampire des années 90! Petit bémol, le noir n'est chic et passe partout que lorsqu'il est posé sur des ongles courts ou moyennement long! On évite donc d'associer le "ultra long " et le vernis noir (Merci!)

Vous pouvez également customiser vos vernis avec du top-coat (c'est ce qu'on pose par dessus le vernis pour en modifier/améliorer le rendu final)! Cet été on opte pour le glossy! Désolée pour toutes celles qui aiment le mat, mais c'est pas tendance cet été (et toc!)! Gardez vos top-coat sous la main, ça pourrait revenir en force l'hiver prochain! 

C'était mon petit topo sur les vernis à ongles et les tendances pour cet été 2017! Amusez vous avec vos ongles, prenez en soin quand même, et n'hésitez pas à m'envoyer sur mon insta ou en commentaires vos photos de manucure, ou vos favoris du moment (j'en raffole)!

Merci pour la lecture et à très vite! 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article

Hanna 07/09/2018 16:19

Quand j'étais encore adolescente (au lycée) j'achetais toutes les couleurs de vernies tendances. C'est une fois arrivée à la maison que je les essayais. Le pire c'est qu'il y a des couleurs qui ne me vont pas du tout au teint je les donne à mes amies et du coup je perds de l'argent parfois. Là je suis satisfaite de ces explications donc je vais essayer de suivre ces conseils.

Hanna 10/09/2018 16:16

J'espère aussi avec de nouveaux articles!! A bientôt

Aurore 09/09/2018 09:56

Bonjour Hanna, je suis contente d'avoir pu t'aider avec ce petit article. A très vite j'espère.