Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Produit: La Palette Cosmic Metals de Nyx

Test Produit: La Palette Cosmic Metals de Nyx
Alors voila, 
 
J'adore la marque Nyx, mais pour autant chaque produits est différent et je vais essayé de rester objective pour cet article. 
 
J'ai donc reçu en cadeau la palette Cosmic Metals de Nyx. Je dois avouer que je ne la connaissais pas du tout. J'ai beau suivre les actualités de la marque, j'ai l'impression qu'ils communiquent toujours plus au sujet de leur produits pour les lèvres que sur le reste! Quoi qu'il est soit cette palette fut une vraie découverte. 
 
La gamme:
La palette Cosmic Metals est en fait une extension, de la gamme de gloss Cosmic Metals (que je n'ai pas testé donc je ne pourrais pas m'étaler sur le sujet). La palette reprend les nouvelles couleurs de la gamme de gloss ce qui permettrais en théorie d'assortir le maquillage des yeux à celui des lèvres... (même si assortir le maquillage des yeux et des lèvres est toujours une mauvaise idée!). Le prix c'est du Nyx (7.95€) donc c'est forcement abordable et à moins que l'on tombe sur la mauvaise pioche du magasin, on s'en sort avec toujours un bon, voire très bon, rapport qualité/prix! L'avantage c'est que l'on ne prend jamais de risque!
 
Le look: 
Plutôt simple mais efficace. Chez Nyx je trouve qu'on est jamais vraiment ébahis par le packaging mais ce n'est pas pour cela qu'on aime la marque! La palette en tout cas, a le mérite d'être transparente sur le dessus ce qui permet de voir les couleurs. La palette comporte 6 fards ce qui représente (selon moi!) le minimum vitale pour une palette (s'il y a moins de fards ça n'en vaut pas la peine!). 
J'ai rencontré un soucis avant même l'utilisation du produit... Impossible d'ouvrir la palette! Je ne sais pas si c'est toutes les palettes qui ont ce défaut mais je n'ai réussit à l'ouvrir qu'avec un stylo! 
 
Les fards: 
Ce sont donc, comme leur nom ne l'indique pas, des fards pailletés! Le mot le plus juste pour les décrire serait "irisés". Ils ont un fini brillant sur la paupière sans pour autant aller jusqu'aux paillettes. 
Il n'y a pas beaucoup de perte de matière au moment de les appliquer ce qui est une très bonne chose si l'on applique son fond de teint avant de se maquiller les yeux (mon cas la plupart du temps!).
 
La pigmentation est FORMIDABLE! Souvent sur les réseaux sociaux on voit des swatch de fards irisés sur les doigts ou sur les bras... méfiez vous! Un fard c'est pour être mis sur les paupières et le problème c'est que les fards irisés la plupart du temps ressortent mal! 
Quand je les ai swatché (ça existe ce mot?!) sur mes doigts, le résultat n'était pas mirobolant! 
Je les ai donc testé! 
Les couleurs sont fantastiques et, lorsqu'elles sont bien estompées, apportent des jolies nuances! 
J'ai particulièrement craqué sur la couleur un peu "pêche" et la couleur "prune" du bas (je met entre guillemets parce que c'est moi qui les appelle comme ça, je ne sais pas si les couleurs ont des noms attribués par la marque!) 
Vous verrez un aperçu de l'un de mes tests sur ma page insta (lien insta ici )
 
Au final moi qui suis complètement adepte du mat pour mon maquillage cette palette m'a conquise! Je la trouve très intéressante, pour un petit maquillage d'été et les couleurs ne sont pas "tape à l'œil" ce qui permet des les porter en journée avec un maquillage léger autour! 
En soirée, en accentuant un peu les couleurs c'est vraiment sympa aussi! 
Contrairement a la plupart des fard irisés cette palette et tous les fards qu'elle contient ont une excellente tenue! Je les ai testé sans base, et sans fixateur et le soir tout était en place sans avoir glissé! 
 
Si vous aimez les maquillages un peu brillant, vous allez adorer cette palette j'en suis sûre! 
 
Astuce: certains fards peuvent meme servir d'highlighter! 😉
 
Pour résumer, je dirais test concluant, essai validé, but atteint... du Nyx quoi!
 
Ce n'etait que mon humble avis et merci pour la lecture!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article

L'ex petite Parisienne 18/07/2017 14:32

Elle a l'air top cette palette! moi qui adore les fards irisés! merci pour l'article ;)

Aurore 19/07/2017 10:32

Avec grand plaisir! Tu me diras si tu as aimé la palette! :p