Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test Produit: "Eyeliner Waterproof" de chez Peggy Sage

Test Produit: "Eyeliner Waterproof" de chez Peggy Sage

Alors voilà, 

L'eyeliner c'est la vie! Ca c'est dit! Maintenant il existe beaucoup d'eyeliner sur terre, si certains sont merveilleux et révolutionnent le monde, d'autres en revanche sont tout ce qu'il y a de plus basiques, voir à éviter ABSOLUMENT!

Je vais m'attarder un peu sur un de la marque Peggy Sage et rédiger mon article différemment...

Les fois où j'ai pu discuter de cette marque avec des amies le seul point qui revient c'est que "ce n'est pas une bonne marque parce que c'est des trucs pour enfant ou autre". Moi qui aborde toujours les marques et les produits présentés avec neutralité, j'ai été surprise de découvrir autant d'à priori négatifs sur cette marque là! 

Pour être honnête étant petite je m'amusais surtout avec des jeux de garçons, donc les dinettes et autres palettes de maquillage pour enfant je n'ai pas vraiment connu. Je ne saurais donc pas dire si réellement Peggy Sage est une marque qui a un moment à fait des produits pour enfant ou pas!

Quoi qu'il en soit, j'ai vu cette marque surtout dans les boutiques de professionnels de produits pour cheveux et donc je l'associais avant de la tester à des produits plutôt confidentiels et réservés aux pros! J'ai eu la chance de vraiment découvrir cette marque à Noel dernier lorsque l'on m'a offert un calendrier de l'avent Peggy Sage (=> en photo sur ma page Insta: cliquez ici ). Ce calendrier était rempli de vernis et j'ai été surprise de découvrir aussi que la marque faisait du maquillage. Je suis donc partie en quête de renseignements sur la marque, les produits, l'implantation (ce que je fais toutes les fois ou je découvre une marque de cosmétique!!), je m'abonne aux newsletter et aux pages de la marque sur les réseaux sociaux et découvre une très large gamme de produits cosmétique. C'est un point à souligner car rares sont les marques qui proposent des produits pour les ongles, du maquillage, des soins visage et corps, des produits d'épilation et même des produits pour les hommes (à part Loréal je n'en vois pas!).

Le problème c'est que comme dans beaucoup de cas à force de se diversifier on perd en efficacité (je viens d'inventer ce proverbe, je suis géniale!)

Leur activité et leur communication se fait essentiellement autour des produits manucures (je ferais à l'occasion un article sur les différents vernis de la gamme que j'ai pu tester!), mais peu sur le maquillage, j'ai rapidement compris pourquoi!

J'ai donc testé l'eyeliner en photo plus haut qui est un Eyeliner Waterproof couleur bronze... J'aurais du avoir la puce à l'oreille lorsque j'ai vu qu'il n'était même pas proposé à la vente sur leur site (il y a beaucoup d'autres couleurs mais plus celle ci!)

L'eyeliner se présente sous forme d'un stylo mais c'est en fait un pinceau applicateur à l'intérieur. Le look n'est pas hyper sexy mais en même temps ça reste un eyeliner donc pas moyen de faire des trucs trop révolutionnaires non plus! 

La prise en main est plutôt bonne (même si je dois avouer que j'ai mis quelques secondes à comprendre comment il s'ouvrait!!), l'applicateur est fin et permet une application assez simple. Le pinceau est souple juste que qu'il faut pour faire les traits avec précision. Le gel est liquide pile ce qu'il faut également pour un bon rendu sur la paupière!

Le résultat quant à lui, était plutôt mauvais.

La couleur est une espèce de marron vaguement pailleté et cela rend au final quelque chose de ni brun, ni bronze, ni jolie! Ensuite en posant l'eyeliner sur le coté (en l'allongeant on pourrait dire!) pour le ranger il s'est mis à fuir et à couler (alors qu'il était fermé!). Il est sans doute resté trop longtemps dans ce calendrier de l'avent mais (et c'est la seule excuse que je pourrais lui trouver) j'ai du me retrouver à nettoyer mon "plan de travail". Voici donc un produit à proscrire dans une trousse de maquillage de voyage ou dans un sac à main!!!!!!

Après avoir constaté la "terneur" (ca existe ce mot?!?) du gel et le résultat peu convainquant j'ai décidé de me démaquiller... La vraie aventure à commencé!

Au départ avec un coton démaquillant et une eau micéllaire standard que j'utilise tous les soirs et qui fait ses preuves, je me lance. Ô Rage, Ô désespoir (oui oui même sur un blog beauté on peu retrouver des citations du Cid!), le coton reste immaculé alors que ma paupière reste marquée par cette couleur un peu caca doré! Mon dieu, je panique tout de suite! Je frotte, je frotte, je frotte, les vaisseaux sanguins de ma paupière enflent, deviennent rouge et l'eyeliner n'a toujours pas bougé! Je prend une lingette démaquillante bien grasse spécialement pour le waterproof (qui elle aussi a fait ses preuves!) et le gel commence à partir laborieusement! 

A force de frotter, j'ai commencé à avoir vraiment mal aux paupières qui étaient pour le coup carrément rouge/violet mais le gel était toujours là! 

L'eyeliner est finalement parti complètement le lendemain...

J'aurais pu dans un effet dramatique aller au bord de la mer ou d'un fleuve pour jeter au loin ce produit démoniaque mais, ce n'est pas éco-responsable!

C'est la seule et unique expérience que j'ai eu avec un eyeliner de la marque Peggy Sage et à vrai dire je ne suis pas sure d'avoir le courage de retenter ma chance!

Ce n'était que mon humble avis (ou horrible expérience!)... et merci pour la lecture!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article