Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue produit: le stylo gel liner "They're real! Push Up Liner" de Benefit

Revue produit: le stylo gel liner "They're real! Push Up Liner" de Benefit

Alors voilà, 

 

Aujourd'hui ça va être une petite revue comme on aime (moi j'aime en tout cas!) sur un produit d'une marque que je ne connaissais pas du tout! Ca promet!

Il s'agit donc du stylo gel liner "They're real! Push up Liner" de Benefit!

Bon quand je dit que je ne connaissais pas la marque, c'est pas pour dire que je vivais dans une grotte, c'est juste que je n'avais jamais testé aucun produit de la marque! "Mais comment est-ce possible?" me direz vous. Et bien tout simplement, les produits proposés par Benefit ne correspondaient pas à mes attentes! 

Au départ, j'ai surtout connu la marque à travers leur gamme de produit pour les sourcils. Vu que les miens sont très noirs et assez fournis, à part les épiler je ne fais rien d'autre et pas besoin de produits de maquillage pour cette zone! Ensuite, j'ai découvert la marque avec d'autres produits, plutôt cosmétique que maquillage mais à mon sens trop de packaging tue le packaging et parfois les emballages ou les noms des produits sont tellement trop travaillés qu'au final on ne sait pas vraiment ce que l'on achète. Je ne suis pas aventurière à ce point! Voilà pourquoi jusqu'à présent je n'avais jamais testé de produits Benefit!

J'ai remédié à ce point, il y a peu en voulant m'acheter un nouvel eyeliner (le mien étant en fin de vie!). Je me suis dit autant tester quelque chose de nouveau pour moi, histoire de voir si je ne trouve pas mieux que mon eyeliner Zoeva que j'aime tant! Et c'est comme ça que ce produit s'est retrouvé dans ma salle de bain!

C'est parti pour la revue!

La Marque

Bon la marque Benefit, on connait! Oui, on connait plus ou moins! Il suffit d'entrer dans n'importe quel Sephora pour voir un stand immense, et un bar a sourcil de la marque! Forcément, comme la mode du moment est aux sourcils parfaitement dessinés, la marque à le vent en poupe! (expression du siècle dernier désolée!). Chez Benefit, on joue à fond sur le packaging décalé, sur les noms de produits qui exagèrent à fond la caisse, on est dans la démesure du début à la fin.

La gamme "They're Real", est une gamme de produit pour les yeux. Il y a tout le nécéssaire à sourcil, le mascara, et l'eyeliner et ils ont ajouté les kits rouge à lèvre/crayon 2 en 1 à des prix relativement élevés! Ce n'est absolument pas une nouveauté de la marque vraiment pas! Je pense que la gamme est sorti en 2016 quand même!

Le stylo gel liner est donc un stylo, avec à l'intérieur un eyeliner en gel. La pointe du stylo est une espèce de mine creuse en silicone (donc souple) et la crème du liner ne sort que lorsque l'on tourne le bas du stylo. J'essaye de décrire ça de la façon la plus simple possible, mais je n'ai jamais vu ce genre de truc avant donc c'est un peu sport! J'espère que pour vous ça reste clair! Il est disponible en magasin chez tous les distributeurs de la marque et en ligne sur le site de la marque également. Il faut compter environ 13€ pour la version voyage (le mini à 0.36g) et 27€ pour la version standard (le grand à 1.4g). 

Quoi qu'il en soit en déballant le produit, j'ai pris un temps pour bien observer la chose. Beaucoup de complexité je trouve, mais au final le résultat est-il au rendez vous?

Si j'en crois ce qu'il y a écrit sur l'emballage, oui... :(

Le Packaging

Revue produit: le stylo gel liner "They're real! Push Up Liner" de Benefit

Mon dieu l'emballage... Nous allons prendre ensemble quelques secondes pour en parler!

Ca me fait toujours beaucoup rire les packaging télé-achat, avec des arguments à coup de pourcentage de satisfaction et d'études menées probablement sous le contrôle d'aucun organisme indépendant... Moi j'aime les faits, les choses concrètes et argumentées. Pour moi si on commence à ouvrir la porte il faut y aller jusqu'au bout donc forcément je lis toujours les petites astérisques auxquelles personne ne fait attention!

Promesse numéro 1 du liner: "24h et waterproof"... sauf que ça c'est le résultat après avoir testé le produit sur 19 femmes (oui oui 19!). Peut-on se fier à ce genre de test? Que s'est-il passé? Il n'y avait pas le budget pour offrir le liner à une vingtième fille histoire d'avoir un test un peu plus poussé? Bref!

Promesse numéro 2 du liner (tout est sur la photo vous pouvez vérifier): "91% indiquent une longue tenue de l'eyeliner"... oui sauf qu'il y a déjà une foule impressionnante de 19 nénettes qui ont déjà dit que c'était une tenue 24h donc à priori on avait déjà compris que ça durait un peu quand même! A ce moment très précis de ma lecture je commence à me poser la question: Pourquoi ont-il besoin de le préciser autant? Bizarre!

Promesse numéro 3 du liner: "88% constatent que l'eyeliner épouse la ligne des cils"... Mon dieu qu'est ce que ça pourrait épouser d'autres comme ligne! Qui se pose de l'eyeliner sur les joues? L'eyeliner se place sur le ras de cil donc forcément... après si on décide de le poser ailleurs ça veut dire quoi? Que ça fuit sur les cils quoi qu'il arrive? Ridicule! (eyeliner-migrateur?!)

Promesse numéro 4 du liner: "84% confirment que le regard parait visiblement agrandit"... oui bon alors ça c'est très subjectif! Moi l'eyeliner (et je sais le poser!) ne m'agrandit pas le regard, non non. Ca va surtout dépendre de la façon dont vous le posez (l'épaisseur du trait, la longueur) et encore plus de la forme de vos yeux! J'ai les yeux en amande du coup sur moi ça étire le regard. 

Il faut enfin préciser que les test des promesses 2, 3, et 4, ont été réalisés sur un panel de 32 femmes (est ce qu'on peut même appeler ça un panel?!)

Bon j'ai pris un peu plus de quelques secondes pour en parler mais c'était trop important pour moi. Désolée!

Le Produit

Pour revenir au produit, en ouvrant la boite j'ai été très surprise. Le descriptif indique un stylo gel liner, pourtant en l'ouvrant la mine ne ressemble à rien de ce que je connait. La mine en silicone est souple, pointue et creuse...

Il faut donc tourner l'embout du stylo pour pouvoir pousser la crème jusque dans la mine. Quand j'ai ouvert le produit il était neuf donc il a fallu que je tourne l'embout une bonne dizaine de fois avant de voir quoi que ce soit (j'ai pendant quelques instant cru que j'avais reçu un stylo défectueux!). 

La mine du stylo est en forme de goutte d'eau. Ce qui a priori est un détail, oui mais non parce que quand on veut faire un trait de liner vraiment fin il faut une pointe de stylo très fine pour dessiner le trait selon son envie. Là c'est difficile. 

L'application

Pour être très honnête, (sans me vanter ni rien) je sais poser de l'eyeliner! Je le fais depuis de très nombreuses années! C'est quelque chose que je fais sans réfléchir et sans la moindre difficulté! Mais la... Quelle galère mon dieu! J'ai eu l'impression de revivre mon calvaire du lycée quand je débutais et que je recommançais mon trait de liner pendant 15 minutes pour avoir un truc vaguement potable! Ce stylo est quasi-impraticable. 

La première fois j'ai cru que ça venais de moi qui ne suis pas fan du liner en gel, vu que je préfère le liner liquide! J'ai décidé de retenter l'expérience plusieurs fois. Dès la deuxième utilisation, j'y arrivais un peu mieux mais mettre 5 minutes pour mettre de l'eyeliner c'est pas concevable pour moi! Vraiment pas! Si vous n'êtes pas hyper à l'aise avec l'eyeliner passez votre chemin ce produit n'est pas fait pour vous! A vrai dire même si vous êtes à l'aise avec l'eyeliner mais que vous n'avez pas de temps à perdre le matin, fuyez, parce que si vous l'utiliser, vous devrez choisir entre avoir un trait de liner parfait et arriver à l'heure au boulot! 

En plus de la mine vraiment pas pratique, il y a aussi la matière du gel! Le gel est très gras quand on le pose. Ca donne un résultat très intense, mais le gel à l'inconvénient de s'utiliser très vite, il faut donc faire au moins quatre aller-retours entre l'oeil et la main, pour à chaque fois tourner l'embout du stylo et recharger la mine (perte de temps supplémentaire!). Cela vous force à lâcher le trait sur lequel vous êtes en train de vous acharner et biensûr demande un léger effort de concentration pour reprendre à chaque fois exactement là ou vous vous êtes arrêté! Je vous assure que la première fois que je l'ai utilisé j'ai galéré, c'était une vraie misère! 

Vu l'épaisseur de la mine, vous êtes dans l'obligation de faire des traits de liner un peu drama-queen! Moi ça me convient la plupart du temps, je fais rarement des traits super fins mais par définition j'aime avoir le choix de faire ce que je veux et ne pas être contrainte par la forme d'une mine pour choisir mon maquillage! Pour le coup, mon interrogation porte surtout sur la durée du produit, parce que pour faire un trait correct, il faut vraiment en mettre une jolie quantité, mais comme le stylo est opaque, je ne me rend pas bien compte combien de temps le stylo peut durer! Si un jour j'ai de nouveau le courage (ou le temps!!) de l'utiliser je vous dirais combien d'application il m'aura fallu pour le finir! 

Le Résultat

Bon alors, si j'oublie tout ce que j'ai pu écrire plus haut, tout ce que j'ai pu ressentir au moment de l'application il faut avouer qu'une fois appliqué le résultat est magnifique! Je n'ai jamais utilisé de liner aussi mat, et d'un noir aussi profond et intense! J'étais bluffé mais en même temps vu le prix, j'aurais vraiment tout perdu si en plus d'être chiant à appliquer il était merdique! 

Non franchement le résultat est vraiment magnifique, et associé avec un mascara efficace, le rendu est imparable! 

Au moment du démaquillage ce fut une toute autre histoire...

Là il faut se replonger dans le contexte et se souvenir de la pub de l'emballage dont je me suis moqué au début. Une amie à moi me parle souvent de karma... je pense que j'ai tellement rit en lisant les bêtises sur l'emballage que le retour de karma est arrivé comme un boomerang! 

Donc la pub pourrie, appuyait à plusieurs reprises sur la très longue tenue de l'eyeliner... Et bien je peux vous assurer que l'eyeliner tiens! Je peux même vous dire qu'il s'accroche, comme un prédateur à sa proie! Je n'ai aucune eau micélaire qui à réussit à le faire partir (et j'en ai 4 différentes)! J'ai du utiliser un combo, lingette + démaquillant waterproof spécial yeux ( que je n'utilise jamais parce que j'ai les yeux très sensibles et qu'à chaque fois il me fait mal!), pour avoir un léger effet! Attention malgré l'utilisation de ces produits, l'eyeliner n'est pas parti, non, il a fallu qu'il s'émiette sur mes paupières, pour au final devenir encore plus chiant à enlever! Une fois le trait partit avec la lingette et le démaquillant, il a fallu que j'utilise une eau micélaire pour retirer délicatement les miettes bizarres/résidus collants, que j'avais sur les paupières! J'ai mis presque autant de temps à enlever l'eyeliner qu'à le mettre au final! Une galère!

Mon avis au final... 

:(

Gros pouce vers le bas! Je crois que cet émoji résumerait bien ma pensée sur le produit! Le résultat est magnifique, mais l'eyeliner est cher, chiant à mettre, chiant à enlever, je peux vous trouver 10 eyeliners qui ont un très joli résultat, sans toutes les complications et beaucoup moins cher! 

J'ai vu hier la vidéo d'une Youtubeuse que j'aime beaucoup (qui s'appelle CocoCharnelle!) et qui à fait une revue l'année dernière sur les produits qu'elle ne rachèterait jamais! J'ai beaucoup ri en l'entendant parler de ce liner parce que nous avions eu la même expérience de la chose, et j'ai regretté de ne pas avoir vu cette vidéo avant d'avoir acheté le mien. Pour clore cet revue, je reprendrais donc ses mots à elle: " ce liner aurait pu s'appeler "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

Merci pour la lecture, et à très vite!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article