Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir votre fond de teint Fenty Beauty

Hello, 

Voici donc un nouvel article sur les fond de teint! Encore? Et bien oui! Parce que je le vaut bien... (c'était nul désolée!), mais surtout parce que tous les fonds de teint ne sont pas identiques!

Dans mon précédent article sur "Comment choisir son fond de teint", je vous expliquais les règles de base pour choisir son fond de teint en fonction de votre type de peau ou de votre utilisation du maquillage, et quelques petites astuces pour choisir la couleur idéale pour vous en fonction de votre carnation! 

Oui sauf que ça c'était surtout pour les fond de teint "basiques"... Attention quand je dis cela c'est surtout parce qu'en plus de la carnation (c'est à dire la couleur de votre peau!) pour choisir votre fond de teint, certaines marques poussent le perfectionnisme (ça existe ce mot?) jusqu'à faire des fond de teint en fonction de votre  SOUS-TON! (ce ne sont que les marques qui ont une très grandes gammes de fond de teint et elles se comptent sur les doigts de la main!)

Petit focus aujourd'hui sur la marque dont tout le monde parle: FENTY BEAUTY, et ses fond de teint. Il y a 40 nuances différentes et c'est énorme mais vous avez du remarquer sur les flacons (ou vous regarderez la prochaines fois en pensant à moi!), les informations "ton rosé", "ton doré", "ton neutre"... Oui mais qu'est ce que ça veut dire et à quoi ça sert?

Le sous-ton, c'est le petit détail qui change tout lorsqu'il s'agit de maquillage. Le sous-ton c'est en fait une couleur vers laquelle tire votre teint, (j'essaye de rester clair en espérant que ça le soit!) et il est divisé en 3 catégories. 

Froid, chaud, neutre.

Si votre carnation (la couleur de votre peau!) peut changer en fonction de l'exposition au soleil ou votre état de santé, le sous-ton lui ne change jamais. Il est le même quoi qu'il arrive et ce, tout au long de votre vie! 

Les sous-ton froids: ce sont ceux qui tirent vers le rose, le rouge ou le bleu! Attention, un sous-ton est quelque chose de très subtil, ne commencez pas à chercher des taches bleu sur votre visage, ni même à vous dire que vous avez un teint froid parce que vous avez des rougeurs sur le visage... ça n'a rien à voir!

Les sous-ton chauds: ce sont ceux qui tirent vers les couleurs jaunes, cuivrées, ou dorées. 

Les sous-ton neutres: sont entre les deux. Un peu chaud, un peu froid à la fois!

Vous pouvez avoir un sous-ton froid tout en ayant la peau noire, ou avoir un sous-ton chaud et avoir la peau très claire, il faut bien avoir à l'esprit que cela n'a rien à voir avec la carnation.

C'est en général, parce que le fond de teint que l'on choisit ne correspond pas bien à notre sous-ton que l'on se retrouve avec un fond de teint qui vire au gris ou qui donne un teint un peu orange ou jaunâtre! 

Chez Fenty, le "ton rosé" correspond au sous-ton froid, le "ton doré "au sous-ton chaud et le "ton neutre"... bah au sous-ton neutre!

Une fois que vous avez identifié votre ton, vous pourrez alors éliminer de la collection FENTY tous les fonds de teint qui ne sont pas pour vous, sauf que là il vous manque encore une clef....

COMMENT DETERMINER VOTRE SOUS-TON?

La technique est très simple, vraiment très simple!

Il suffit d'observer la couleur des veines à l'intérieur de vos poignets.

=> Si la couleur de vos veines est bleue, ou violette, vous êtes dans la catégorie des sous-ton froid et donc vous êtes dans la catégorie "ton rosé" chez Fenty.

=> Si la couleur de vos veine est verte, vous avez un sous-ton chaud, vous êtes donc un "ton doré" chez Fenty

=> Si la couleur de vos veines est n'est ni l'un ni l'autre, ou les deux à la fois (c'est mon cas par exemple) vous avez un sous-ton neutre.

Cette distinction de tonalité, se fait également de la même façon chez MAC. Les fonds de teint "NC" correspondent aux sous-ton froid et le "NW" pour les sous-ton chaud.

Et voilà un petit article tout simple pour ne pas être déçu de votre choix chez Fenty!

Merci pour la lecture et à très vite.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article