Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un smoky pailleté pour les jolies occasions

La nouvelle année arrive donc on évolue un peu et on change de format pour 2018!

En plus des revue produits et de mon opinion sur tout et à peut près n'importe quoi se rapportant au maquillage et à la beauté, vous aurez droit à des petites vidéos de tuto de maquillage.

Je le fais en plusieurs étape afin que vous puissiez vraiment avoir le temps de comprendre l'importance de chaque étape dans la construction d'un maquillage.

On va commence ici avec un smoky noir pailleté.Voici donc un petit make-up que je vous montre afin que vous puissiez le réaliser simplement chez vous!

Pour ce genre de maquillage très soutenu sur les yeux, il est plus simple de commencer à maquiller les yeux AVANT de maquiller le teint et le reste du visage car il peut y avoir des chutes de produit qui pourraient abimer le reste de votre maquillage. Ce n'est qu'un conseil. Sur la vidéo je commence par les yeux puis le teint et ensuite je finis les yeux. Mais en temps normal je termine par les yeux.

Il est important à chaque étape d'utiliser un pinceau propre. Vous pouvez utiliser des pinceaux différents (je recommande sauf si vous n'avez pas de matos), ou alors utiliser des sprays nettoyant sur vos pinceaux entre chaque étape. J'ai la chance d'être bien équipé donc j'ai tous mes pinceaux en double ou en triple pour éviter d'avoir à les nettoyer entre chaque étape.

L'étape 1: c'est la pose du fard de transition.

J'utilise le fard de la couleur LOW BLOW de la palette Naked Heat de Urban Decay. Selon votre carnation vous ne pourrez pas utiliser le même fard. Si vous n'avez pas cette palette pas grave! Il vous suffit simplement de trouver un fard qui est à peu près de votre couleur de peau. L'idée c'est de trouver un fard qui va pouvoir unifier la couleur de votre paupière jusqu'au sourcil et faire un transition douce pour l'ensemble.

J'utilise également un pinceau Sephora c'est le "Crease Shadow 3 - Creux paupières". Il est disponible dans une trousse comprenant un ensemble de 4 pinceaux pour les yeux. J'utilise tout au long du maquillage ces 4 pinceaux!

L'étape 2: c'est la pose du 2ème fard de transition.

J'utilise toujours la palette Naked Heat avec le fard le plus foncé. Pour vous il s'agira de choisir en fonction de votre carnation ou de ce que vous possedez, un fard foncé entre la couleur de votre peau et le noir (ça peut être un marron, un bordeau etc). On le pose juste dans le creux de la paupière.

L'étape 3: la pose du fard noir.

Prenez celui que vous voulez. J'ai choisi de la palette Adopt parce que c'est celui que j'ai qui est le plus intense.On le pose sur la paupière mobile, et sur le ras de cil inférieur. 

Etape 4: On floute, on estompe!

L'idée c'est qu'il n'y ai pas de démarcation nette entre les couleurs et que ca fasse un dégradé. N'hésitez pas à melanger sur votre pinceau un peu des deux fards que vous souhaitez flouter! Un peu de noir et de marron foncé pour la 1ère transition, un peu de marron foncé et de marron clair pour la 2 ème transition, un peu de fard marron clair et blanc irisé pour la suite! On n'oublie pas biensur de posé le fard clair sous le sourcil pour l'effet lumineux!

Etape 5 : On pose l'eyeliner pailleté sur le coin interne de l'oeil.

Mettez-en autant que vous jugerez necessaire pour obtenir le taux de pailletage souhaité! 

Etape 6 : On met du mascara noir.... et c'est tout!

Avec un smoky noir, pas besoin de faux cils, ni d'eyeliner!

Ce maquillage m'a pris environ 15/20 minutes. C'est pas très long pour un maquillage construit.

Pour le reste voici la liste des produits utilisés:

- teint : CC Cream sleek couleur médium

- Anti-cerne: fond de teint Couvrance couleur beige doré

- blush : Bourjois couleur Rose Ambrée

- Enlumineur: NYX palette Strobe of Genius

- Poudre fixatrice: Sacha Buttercup

- Gloss: Laura Lee x Colorpop Ultra Glossy Lip couleur "Wham"

 

Amusez vous bien avec ce maquillage! 

Voici le lien de la vidéo:

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article