Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment choisir son fond de Teint Faux Filter de Huda Beauty

Alors voilà, 

Premier article de l'année 2018! Et premier article depuis que je suis officiellement une Youtubeuse (oui je me la raconte un peu!). Il faut avouer que faire des vidéos et rédiger des articles tout en menant une vie avec un enfant en bas age c'est un peu de sport!

Bref tout ça pour dire que j'écris moins ces derniers temps mais je n'ai pas pour autant arrêté d'écrire. Le problème avec les articles c'est que c'est parfois compliqué de trouver le sujet qui va être intéressant et qui va l'être suffisamment pour que j'ai au moins 20 lignes à écrire dessus! Il m'est arrivé plusieurs fois de débuter la rédaction d'un article pour me rendre compte au bout de 5 lignes qu'a part dire que le produit était top il me restait plus grand chose à dire! La chose à retenir c'est que je poste moins mais j'essaye de poster mieux...

Aujourd'hui on va parler ensemble d'un fond de teint sortit très recemment le FAUX FILTER de Huda Beauty. 

J'ai décidé de vous rédiger un petit article à l'image de celui fait au sujet des fond de teint Fenty Beauty, parce que chaque marque s'amuse aujourd'hui à avoir des spécificités pour pouvoir se différencier de la concurrence, sauf que nous après on s'y perd! 

Voici une grille de décryptage pour comprendre comment ça fonctionne chez Huda Beauty. Mais avant je vous recommande de lire ce petit récap sur les fonds de teint de Fenty qui vous explique aussi comment comprendre et déterminer votre sous-ton : article ici

Une fois la lecture faite, il faut bien comprendre que chez Huda Beauty il y a quand même beaucoup moins de teinte que chez Fenty! 

Moi par exemple je n'ai pas exactement ma teinte chez Huda (ce qui ne m'empêche d'utiliser à outrance ce fond de teint que j'aime vraiment vraiment, mais je pense que je ferais une vidéo dessus!)

La gamme Faux Filter comprend 30 teintes (c'est quand même beaucoup soyons honnête!). La marque se veut vraiment tout public en terme de cible et vous pourrez trouver votre teinte sans trop de difficulté si on comprend bien comment ça marche. 

Les teintes sont divisés en 5 catégories qui ne servent à rien du tout, sauf à faire jolie dans le dossier de presse, donc on n'en parlera pas!

Les sous ton en revanche sont vraiment très marqués sur ces fond de teint, donc si vous voulez commencer à choisir votre fond de teint sans prendre en compte votre sous-ton vous vous aventurez dans quelque chose de dangereux! (vraiment!)

Si vous avez un sous ton froid: 

Vous avez le choix (la chance) entre deux type de fond de teint:

- ceux avec la lettre "B" pour "Beige" qui à une teinte bleutée

- ceux avec la lettre "R" pour "Red" qui à une teinte rouge

Si vous avez un sous ton chaud pas le choix pour vous c'est la lettre "G" qu'il vous faut (pour "Golden") qui a une teinte jaune.

Si vous avez un sous ton neutre pas le choix non plus c'est la lettre "N" qu'il vous faut (pour Neutral)

Ceci étant j'ai un sous ton neutre (N) mais j'ai acheté un fond de teint de la couleur G (sous ton chaud) car c'était la couleur qui correspondait le mieux à ma carnation (et aussi et surtout parce que je n'était pas bien sure de la signification des lettres sur les fond de teint et qu'aucune vendeuse ne semblaient informé sur le sujet!). Au moment de le mettre, je l'ai appliqué comme un fond de teint avec une faible couvrance, alors que le Faux Filter est vraiment couvrant et je me suis retrouvée avec une tête rouge... oui oui, on aurait dit que j'avais mis la tête aux UV un peu trop longtemps! Bref, en dosant la quantité au moment de l'application et en supposant que vous n'ayez pas d'imperfection vraiment énorme à camoufler même si vous avez un ton neutre vous pouvez aller vers d'autres tonalités!

 

Voilà, merci pour la lecture et à très vite pour un prochain article et en attendant vous pouvez me retrouver sur ma chaine Youtube! ;)

 Chaine Youtube

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article