Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue Produit: le Coffee Scrub de FranckBody

Revue Produit: le Coffee Scrub de FranckBody

Alors voilà, 

Je ne vais pas vous mentir avant d'être invité par Sephora pour la Super Ingredient Party, je n'avais JAMAIS entendu parlé de la marque FranckBody. Jamais jamais. 

J'ai pris ce produit sans vraiment savoir ce que c'était donc sans savoir à quoi m'attendre, donc sans le moindre à priori... et ça c'est une bonne chose. 

La marque Franck Body fait des produits exfoliants pour le corps et le visage, qui sont "natural, vegan and cruelty free". Bon pour le coup végan ça veut dire sans rien d'animal dedans (corrigez moi si je me trompe), sans cruauté animal ça ok, mais j'ai un doute sur l'équivalence du mot "natural" parce que je ne pense pas que cela indique que les produits sont bios et comme les américains n'ont pas les mêmes labels que nous bah je m'y perd un peu... La marque s'est faite connaitre en sortant (en premier selon eux mais je n'en sait rien du tout en vrai) le premier gommage au café. Et depuis ils se sont un peu développé avec d'autres produits pour le visage et le corps.

J'ai donc dédidé de tester ce fameux gommage au café qui fait fureur outre atlantique. 

Il existe plusieurs type de Coffee Scrub, il y a le "Original" au café, le "Chocolate" au chocolat, le "Coconut" à la noix de coco, et le "Birthday Cake" qui sent le gâteau (j'ai un doute sur l'idée!)

La marque n'est disponible en France que chez Sephora, et il n'y a dans le catalogue que la version "Original", " Chocolate" (depuis peu) et "Coconut". Pour le test j'ai décidé de prendre le "Original" (bah oui quitte à tester un truc bizarre autant prendre celui de départ!)

Le produit

Il faut savoir que j'ai un problème avec les produits nettoyants pour le corps (j'entend par la ceux que l'on utilise sous la douche), qui ont des odeurs de bouf! Je trouve ça un peu gênant de se frotter un truc sur le corps qui sent comme le repas de la veille. J'aime manger, j'aime la nourriture et les gourmandises, mais j'aime pas le gaspillage donc du coup, il y a un code "Error 404" dans mon cerveau lorsque j'utilise pour me laver un produit qui sent la bouf, c'est bizarre. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal avec les produits de douche de la marque Dop avec tout un tas d'odeurs troublantes du style madeleine au chocolat, tarte au pomme, couscous royal ou autre! 

Ce qui m'a fait franchir le cap pour le gommage Franck Body c'est que le café ce n'est pas de la nourriture (oui j'ai une logique particulière mais on en parlera plus tard!) et surtout je n'aime pas le café mais j'adore l'odeur (ca c'est l'effet "madeleine de Proust" a cause de ma maman qui buvait beaucoup de café quand j'était petite!)

Le look du produit

Au départ en voyant le packaging j'ai été troublé, les emballages ressemblent étrangement à ceux des produits de la marque KKW Beauty... mais je ne saurais pas dire qui à copié sur qui. Quoi qu'il en soit, look épuré, petit packaging en plastique avec une glissière pour le refermer qui fait penser aux paquets de gruyère refermables que j'achète au supermarché, et une petite paire de fesse dessinée sur le devant avec ce petit message "guess what, you'll be naked in one minute" (traduction: "devine quoi, tu vas te retrouver nue dans une minute"). J'ai trouvé le tout hyper conceptuel mais malaisant... vous savez le genre de truc qu'on aime pas trop mais qu'on regarde quand même parce que bon voilà quoi! Bizarre. Ca sent la provoque un peu facile et gratuite et quand j'observe le produit de près, j'ai un vrai gros doute!

L'utilisation

En ouvrant le paquet on est frappé par l'odeur de café. Quand on le prend dans les mains on a l'impression d'avoir du café fraîchement moulu entre les mains... (j'ai hésité à le mettre dans une tasse pour tester le gout).

Arrivé sous la douche on a donc l'impression d'avoir dans les mains du vrai café avec des grains un peu plus épais que celui qu'on boit en temps normal. Comme c'est sous forme de poudre il faut en prendre dans la main et se frotter le tout sur la peau. Ce n'est pas très pratique parce que c'est à ce moment la qu'on en fait tomber un peu partout et qu'on se retrouve avec une baignoire et un rideau de douche pleins de petits grains noirs qu'il faudra nettoyer ensuite!

Au départ la sensation est plutôt désagréable, et en même temps un gommage c'est pas forcément l'étape soin la plus douce non plus. La sensation est étrange ça donne l'impression de se frotter avec le grattoir de l’éponge... sauf que ça sent le café. 

Bon même si je n'ai pas passé un moment hyper agréable avec ce produit, il faut avouer que le résultat est vraiment formidable. Comme l'exfoliant n'est pas dans un gel douche mais en grain directement, le gommage est beaucoup plus efficace. Vous vous retrouvez avec une peau vraiment douce qui ne sent pas du tout le café. Ce point  m'a vraiment surpris parce que l'odeur du produit est vraiment forte mais au final elle ne reste pas et c'est un bon point car ça permet de garder intact l'odeur de votre gel douche, ou savon et ça évite de sentir trop le café (au boulot ce n'est pas forcément bon signe!)

Le produit est donc disponible uniquement chez Sephora, et pour certaines versions du produit uniquement en exclu web. Vous trouverez deux formats différents: 100g à 8.99€ et 200g à 15.99€. Pour ma part j'ai pris le petit format et vous en aurez, même en étant généreux sur les quantités pour une petite dizaine d'utilisation. Si vous ne faite pas de gommage toutes les semaines (ce qui est mon cas) ca vous durera un bon petit moment!

Ce n'était que mon humble avis et j'espère que cet article vous a plus. 

Merci pour la lecture et à très vite! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article