Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue Produits: Erborian Bamboo Matte et Bamboo Glow

Revue Produits: Erborian Bamboo Matte et Bamboo Glow

Alors voilà, 

Ca faisait un sacré long moment que je n'avais pas rédigé d'article sur ce blog et ça m'a manqué (oui oui vraiment). Il est vrai qu'avec ma vie de maman, de danseuse et de maquilleuse, bah il me restait beaucoup moins de temps ces derniers mois pour le blog. J'avais anticipé et programmé certains articles mais j'ai du disparaître des radars pendant quelques temps histoire de gérer tout le reste correctement. 

Bref me voici de retour (mais c'est pas pour vous jouer de mauvais tour - promis!).

Même si je n'ai pas pris le temps de vous partager mes expériences avec les produits maquillage et cosmétique j'ai tout de même fait des découvertes assez sympa ces derniers mois.

J'ai eu la chance de participer à l'opération "Super Ingrédients Party" de Sephora qui récompensait en quelques sortes certaines clientes fidèles (il faut un statut black card pour celle qui connaissent). Cette opération communication pure et dure était destinée à faire découvrir les nouveauté du printemps proposées chez Sephora en nouveauté et/ou en exclu. 

Je me suis donc rendu chez Sephora (ceux qui me suivent sur Snap ou Insta ont pu tout suivre en direct et voir mon tout premier unboxing!!) et j'ai participé à cet évènement. 

La gamme de produit présentée pour cette matinée n'était constitué que de produit de soin du corps ou du visage à base de produit naturel tel que les fruits ou les légumes, la plupart bio. Toute les marques/produits utilisés sont vegans (non testés sur les animaux et sans cruauté animale) 

C'est à ce moment là que j'ai pu découvrir la gamme Bamboo de chez Erborian (parce qu'après tout c'est un peu le sujet de l'article et il serait temps qu'on en parle non?)

Erborian c'est une marque Coréenne comme son nom ne l'indique pas, qui fait dans le produit de soin du visage plutôt haut de gamme. Il ne font pas des produis de luxe spécifiquement, car on trouve à peu près tous les budgets chez eux. Ils avaient lancé l'année dernière me semble-t-il une CC Crème remarquable qui se teintait au contact de la peau (j'adore!). Ils font donc des produits de qualité et, comme la plupart des marques coréenne, ont toujours l'art de nous proposer des trucs auxquels on aurait pas pensé et qu'on adore au final.

Ici, la gamme Bamboo existe avec l'effet "matte" et l'effet "glow". Le fonctionnement est le même dans les deux cas, le bambou à des vertus hydratante et grâce à un procédé que l'on ne revelera pas ici, il absorbe aussi le sébum. Cette gamme est donc IDEALE (oui oui) SI VOUS AVEZ LA PEAU GRASSE! 

Moi qui ai la peau mixte, j'était un peu sceptique au départ face aux explications de la démonstratrice. J'ai testé le bamboo matte parce que je hais l'effet brillant "glow" qui est pourtant à la mode en ce moment. (je suis une rebelle à contre courant! damn!).

La crème hydratante que j'ai pu tester est verte, ça m'a paru bizarre au départ. La texture est très légère et très fraîche, ce qui m'a surpris parce que pour le coup les crèmes matifiantes ont plutôt tendance à être un peu épaisse et collante je trouve. 

A l'application la crème hydratante est absorbé très rapidement... et puis c'est tout! Je m'attendais à un effet presque magique un peu comme le ferai une poudre matifiante qui floute les pores, mais non. Ma peau était égale à elle même en fait. bon c'était le matin, et je venais de nettoyer ma peau donc forcément il n'y avait pas grand chose à corriger. Ceci étant l'on m'a vite expliqué, face à ma réaction désabusée, qu'une crème hydratante est la pour hydrater, pas pour matifier, et que l'effet de celle ci se mesure sur la journée entière. J'ai donc ravalé mes arguments, et ma déception, et ai écouté attentivement la suite de la démonstration des produits. 

Il faut bien préciser que j'ai une peau mixte et avec des zones très sèches donc au final la crème matifiante n'a été appliquée que sur ma zone T (front, nez).

La matinée est donc passé tranquillement en buvant du jus bio détox et en grignotant des amandes bio et raisins secs (bios toujours, vu que c'était un peu le thème de la présentation).

Le soir devant mon miroir, j'ai remarqué que ma peau paraissait différente... et la flash-back comme dans les films, et j'entend la voix de la démonstratrice me parlant des effets dans le temps! Damn! Ca a marché! ma peau est restée mat TOUTE LA JOURNEE. Il faut bien préciser parce que je m'en souvient que c'était un jour ou il faisait chaud et ou j'avais pas mal bougé!

Bluffant!

Heureusement que j'était repartit de la boutique avec un échantillon de la crème, parce que j'ai adoré le résultat! 

Cette crème est devenue un membre à part entière de ma routine beauté du matin. Je l'applique pour hydrater les zones de mon visage qui ont tendance à être grasse pendant que j'hydrate avec une autre crème (pas de chez Erborian donc on en parlera une prochaine fois) pour le reste de mon visage et le résultat est top. Mon fond de teint à une tenue parfaite (j'utilise le Faux Filter de Huda Beauty qui est un fond de teint matifiant) et j'adore surtout en ce moment! J'ai aussi pu tester la crème bamboo glow et même si je n'aime pas le résultat (la brillance est mon ennemie), force est de constater que ca fonctionne à merveille!

Bref un grand oui pour cette crème magique venue d'Asie qui révolutionne mon maquillage parce que maintenant que je maîtrise la brillance de mon visage, je peux me laisser aller à porter de l'highlighter (c'est dire la révolution!). J'aime d'amour cette jolie crème qui sent super bon en plus et pour le coup le prix est carrément raisonnable (une quinzaine d'euros). 

La crème est disponible en parapharmacie et chez Sephora donc pas d'excuse c'est un must-have pour cet été!

J'espère que cet article vous à plus, parce que j'ai aimé l'écrire. MERCI POUR LA LECTURE et à très vite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article

placais 04/07/2018 14:15

jaime les revues sur les produits beauté

Aurore 04/07/2018 17:24

J’espere alors que la mienne te plaît