Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sugar Caramel Hydrating Lip Balm et le Sugar Lip Polish de FRESH

Le Sugar Caramel Hydrating Lip Balm et le Sugar Lip Polish de FRESH

Alors voilà, 

 

Fresh c'est encore une fois une marque que je ne connaissait pas. Bon ça donne l'impression que je ne connaissait pas grand chose en vrai me direz vous... et bien c'est vrai! La raison c'est que comme je suis un peu monomaniaque, j'ai du mal à changer de routine soin ou beauté dès que j'en ai trouvé une qui me convient donc les marques qui sont vraiment neuves je passe parfois à côté, du moins au début.

Fresh est donc une marque américaine pas si neuve que ça (ils existent depuis 1991), et au départ, ils fabriquaient des savons artisanaux. Puis la machine s'est emballée, ils se sont développés et, ce sont eux qui les premiers ont créé les produits de gommage au sucre dans le milieu des années 90! Bref c'est une marque qui se veut éthique, mais il n'y a aucune mention sur leur site de l'utilisation de produits bio, ni même d'absence de cruauté animale... mais je n'ai peut etre pas tout vu!

Quoi qu'il en soit j'ai découvert cette marque chez Sephora au printemps dernier, lors de la campagne Super Ingrédient. La marque est donc disponible à la vente chez Sephora et dans quelques boutique en France. Les produits de la marques ont un certain cout il faut le dire et quand on paye un tel prix on s'attend à avoir de la qualité... Voici donc mon avis sur le sujet!

J'ai donc testé le Sugar Caramel Hydrating Lip Balm, qui est un baume à lèvre en pot à base de sucre et qui a l'odeur et (vaguement) le gout de caramel. C'est un baume transparent à l'odeur gourmande. Les deux sont disponible chez Sephora entre 20€ et 25€.

J'ai également testé le Sugar Lip Polish qui est un gommage pour lèvre à base de sucre. L'odeur est douce et sent la encore le caramel (bon en même temps le caramel c'est du sucre donc y'a quand même une logique!)

J'ai décidé de parler de ces deux produits dans un même article parce qu'en fait ils sont complémentaires et sont fait pour fonctionner ensemble. 

Le gommage est plutôt abrasif mais très efficace. L'odeur est hyper agréable et les grains se retirent avec un simple coton imbibé d'eau. 

Une fois le gommage finit je vous recommande d'utiliser le baume à lèvre de la marque qui est fait pour fonctionner avec. C'est une précision importante parce qu'au départ j'utilisais les produits séparément. Le baume à lèvre la journée un peu comme un gloss, et le gommage parfois le soir. Au final, l'efficacité des produits se teste ensemble. 

Le baume à lèvre lui est très bien, il hydrate et fait un très jolie gloss en journée. Le seul bémol, c'est que je n'aime pas appliquer les produits sur mon visage avec les doigts. Je fais parfois des exceptions avec la crème hydratante, mais c'est tout, et le fait d'avoir un baume à lèvre en pot, est pour moi un frein qui fait qu'il n'est pas utilisable en journée, j'entend par la que ce n'est pas le baume que l'on glisse dans le sac pour l'appliquer rapidement à n'importe quel moment de la journée. J'ai l'habitude d'utiliser des baumes à lèvre en stick pour leur coté pratique  (et hygiénique aussi) et le baume Fresh est super mais c'est un simple baume qui n'a pas vocation à tenir toute la journée donc devoir le trimbaler dans mon sac avec un pinceau pour l'appliquer proprement... non merci!

Au final je n'utilise ce baume qu'après mon gommage et c'est le seul à apaiser quasi immédiatement le feu du gommage (oui oui c'est pas agréable comme sensation), et quel bonheur le lendemain de se réveiller avec des jolies lèvre toutes douces et de voir son rouge à lèvre mat tenir à la perfection tout au long de la journée sans sensation de tiraillement ni de gêne! 

Pour résumer, vous pourrez trouver des gommages ou des baumes à lèvres en pot très efficace et beaucoup moins cher, mais l'avantage de cette gamme c'est qu'il y a peu de marque (je n'en ai aucune qui me vient à l'esprit en tout cas!) qui propose une gamme de gommage et de baume qui soit parfaitement complémentaire et c'est la qu'est tout l’intérêt de l'achat en réalité. 

Ces produits comme vous l'avez compris ne sont donc pas à mon sens les essentiels beauté à se procurer mais si vous avez le budget pour, c'est un achat intéressant à faire.

C'est tout pour moi sur le sujet.

Merci pour la lecture et à très vite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article