Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue Produit: La Formule Ensorcelante Anti Peau de Croco de Garancia

On commence toutes les jolies histoires par "il était une fois", donc, il était une fois une crème magique qui faisait tout et qui ne coûtait presque rien...

Quand j'ai lu le petit livret de la marque Garancia concernant leur nouvelle crème pour le corps, ca ressemblait un peu à ca, une promesse farfelue et irréaliste au sujet d'un produit miracle bio (du moins en grande partie) et sans aucun truc vraiment nocif pour la peau. 

Déjà le produit s'appelle "Formule Ensorcelante anti Peau de Croco". C'est du marketing complètement assumé, un peu drôle même, j'adore. Ma rencontre avec la bête débute bien! 

La promesse de la marque: 

"Faites 3 voeux... exaucés!

Avec Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco, enfin une crème corps 3 en 1 qui va, non seulement, nourrir, hydrater pendant 24h, gommer sans grain, lisser mais aussi raffermir votre peau! L'effet "seconde peau" est MAGIQUE: elle laisse une film (non gras) qui va pénétrer immédiatement, et sent terriblement bon."

Avec ce petit texte, il y a bien entendu le détail de l'étude réalisé sur des consommateurs, la composition du produit et des petits graphiques pas très sexy qui expliquent à quel point tout ceci est merveilleux. La crème contient entre autre, du beurre de karité, du jus de citron, de l'extrait de rose, du jojoba, du riz, de l'huile de lin, et tout ça c'est BIO! Oui parce que je suis peut-être passée rapidement sur l'info mais Garancia c'est une marque de soin cosmétique bio, qui utilise beaucoup les plantes dans ses produits! La marque est relativement abordable et disponible un peu partout en parapharmacie, sur le net, chez Nocibé et même sur leur propre site (c'est important de le préciser parce que toutes les marques ne commercialisent pas directement leur produits!!) et je vous met tous les liens à la fin de l'article!

Sur le papier donc on aime la marque et le produit, maintenant qu'en est-il en réalité?

 

Le produit

Déjà le produit en lui même à une texture très liquide. Ca m'a un peu surprise au départ, la crème se repartit facilement sur les zones du corps (j'ai testé principalement sur les jambes), mais justement comme elle est liquide on a tendance à avoir un peu la main lourde et c'est pas très économique! (ceci étant je n'ai pas testé la crème avec la pompe qui doit aider à limiter ce problème la!). 

La crème à ensuite une odeur assez particulière. J'aime les odeurs légères, celle-ci est forte mais pas entêtante et surtout, elle ne reste pas longtemps. L'odeur se fait vite oublier. En même temps si vous avez déjà un savon / gel douche parfumé + une crème pour le visage parfumée + du déodorant + du parfum... la crème pour le corps trop parfumé vient vite ajouter une cacophonie olfactive et c'est un coup à se faire arrêter à la douane pour rien (surtout que j'ai aussi une crème pour les cheveux)! Bref! J'aime les odeurs légères, celle ci ne l'est pas mais elle à l'avantage de ne pas tenir donc au final je n'ai pas trouvé cela gênant.

Les promesses

Alors pour la petite histoire, une amie de ma mère gère une parapharmacie et donc j'ai une quantité INDUSTRIELLE d'échantillon de toutes les marques cosmétiques et maquillages dispo à la vente. Je teste donc beaucoup de produits différents et à chaque fois j'essaye d'adopter une routine neutre au départ pour vraiment tester complètement le produit. On va donc analyser point par point les promesses de la crème ensorcelante:

- "hydrate 24H" - Validé (a fond la caisse!)

C'est une crème hydratante donc si elle n'hydrate pas, il y a un vrai problème! J'avoue honnêtement ne pas avoir regardé mon chronomètre pour vérifier la durée de l'hydratation mais c'est une crème de très bonne qualité qui, si vous n'avez pas une peau hyper sèche dure plus de 24h (certaines fois je ne l'ai appliqué qu'un jour sur 2). Si je la compare à une crème de base que j'ai pu utiliser (mixa intensive pour les peaux mates), elle est beaucoup plus légère, pénètre très rapidement et ne laisse pas d'effet gras sur la peau. Par contre ce n'est pas avec cette crème que vous irez flamber sur la plage avec des jambes brillantes glowy. La crème est absorbée vraiment rapidement et laisse la peau mate de façon parfaitement naturelle. J'aime bien, même si ce point est beaucoup plus pratique en hiver quand il s'agit de mettre un pantalon tout de suite après. On gagne du temps et on aime ça. 

J'aime particulièrement le fait qu'elle soit adapté à tous les types de peau (c'est une promesse très marketing et que l'on vérifie rarement) parce qu'ici c'est vrai. En été j'ai les pieds très secs, et avec la danse j'ai des genoux rocailleux (oui oui de la roche!) tout le temps. Et c'est la première fois que j'utilise une crème qui fonctionne à la fois sur les zones très sèches et sur le reste du corps de façon homogène.

- "raffermit" - A confirmer

Alors pour être honnête je n'ai pas de problème de peau qui manque de fermeté. Je n'ai jamais vraiment pris de poids dans ma vie, j'ai la génétique de mon coté, et fais beaucoup de sport donc sur ce point la je suis tranquille pour le moment. Je n'ai donc pas vu de changement de ce coté là. 

- "gomme sans grain et lisse" - Validé (mais vraiment!)

Alors là, c'est en fait le seul truc qui à fait que je veuille absolument tester cette crème. Le gommage c'est une étape obligatoire dans la routine beauté, si on veut vraiment tout faire à fond, mais ce n'est pas l'étape la plus rapide, ni la plus agréable. Donc pour moi une crème qui hydrate et gomme en même temps, ça m'a plu parce que j'aime le gain de temps. J'ai donc tester la crème en oubliant pendant 2 semaines l'étape gommage (désolée FranckBody!). 

Le résultat est bluffant, j'ai sur la peau exactement le même rendu qu'avec un gommage classique. J'adore. Moi qui m'épile les jambes, je dois souvent gommer surtout au moment de la repousse des poils pour éviter les poils sous peau (team fille poilue yeah!), et avec la crème le résultat est vraiment top au point que mon esthéticienne remarque que mon gommage était beaucoup plus efficace que les fois précédentes (Oh my God!). Le seul mystère c'est le gommage sans grain, la je serais curieuse de savoir comment ils font, parce que j'y croyait pas mais ça fonctionne. Pendant les vacances c'est pratique parce qu'au final vous n'avez plus qu'un seul produit à glisser dans la valise (gain de place on kif!).

Tout ça pour dire que le produit je l'adore. Je ne connaissais pas cette marque (je la connaissaits de loin mais n'avais jamais testé aucun de leur produit) et bien c'est une jolie découverte. Ils font beaucoup d'autres produits qui j'espère sont de toute aussi bonne qualité. Perso je vais me laisser tenter par leur démaquillant à la rose "En Deux coups de Baguette" (ca c'est du nom!) et je vous en dirait des nouvelles...

 

J'espère en tout cas que cet article vous à plu, parce que j'ai adoré l'écrire. 

Merci pour la lecture et à très vite.

 

acheter la crème sur le site Garancia en cliquant ici

acheter la crème sur le site Nocibé en cliquant ici

acheter la crème format 400ml (Nocibé) en cliquant ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article