Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huile lavante et baume Lipikar AP+

Alors voilà, 

 

J'ai reçu il y a peu les produits de la gamme Lipikar AP+ de La Roche Posay. 

J'ai reçu l'huile lavante et le baume. Alors bon, il faut dire que La Roche-Posay c'est une marque solide et sure qui fait des super produits de soin pour le visage, le corps, les cheveux et les enfants. Tout le monde connait plus ou moins l'Eau Thermale de la marque, et pour le coup même quand on ne l'a jamais vraiment testé, on est toujours plutôt serein quand à la qualité des produits. Disons que sans savoir si tout allait fonctionner sur moi comme promis, j'étais assez confiante. Voici donc le résultat du test!

Il s'agit en vrai de l'huile lavante/baume Lipikar AP+, relipidant(e) (ça veut dire que ça redonne à la peau une partie de ce dont il lui manque en lipide nécessaire à l’élasticité de la peau), anti-grattage, anti-irritation. Alors quand on le lit comme ça c'est un peu long un peu compliqué, ça à l'air de lutter contre tout et ça je me méfie toujours des promesses trop belles. La particularité de cette huile lavante c'est qu'elle est destinée aux adultes, aux enfants ET aux nourrissons. C'est quelque chose de suffisamment rare pour le souligner. En testant le produit, je l'ai donc utilisé sur ma fille de 18 mois qui a la peau très sèche et une tendance à l'eczema, ainsi que sur moi qui ai la peau du corps très sèche. 

L'huile à très bien fonctionné sur moi, avec la disparition de la sensation de grattage. L'huile lavante à un parfum très léger et discret qui convient autant aux bébés qu'aux parents! Pour ma fille qui a une peau atopique le résultat à été un peu plus flagrant. Diminution, puis disparition de ses plaques d'eczema sur les coudes et les genoux avec l'action combiné de l'huile lavante et du baume relipidant. Petit bonus ma fille trouve très drôle le "savon qui ne se voit pas et qui mousse" ça donne un côté magique à la douche qui fait qu'elle aime encore plus ce moment là. 

Le baume lui est sans odeur. La crème est épaisse mais pénètre rapidement dans la peau. Elle laisse sur la peau une sensation d'apaisement et de douceur sans pour autant laisser de film gras. La crème dans ma routine n'a pas été utilisé de façon systématique avec l'huile lavante. Le baume n'est là que pour espacer les épisodes de sécheresse, et donc s'il fonctionne bien vous n'avez pas besoin de l'appliquer tous les jours comme ce serait le cas pour une crème hydratante normale. Pour ma part j'aime le confort qu'apporte ce genre de crème parce que premièrement le pot de crème dure beaucoup plus longtemps et surtout parce que c'est un gain de temps au quotidien. Pour ma fille et moi qui n'avions pas les mêmes besoins et donc pas les même produits nous mettions de la crème environ tous les 2 jours parfois plus pour ma fille en période de grande froid (jusqu'à 2 fois par jour pour elle). Aujourd'hui l'application de la crème est occassionnelle et notre peau va bien. 

Je recommande vraiment cette routine soin/lavage pour ceux et celles qui ont des enfants à la peau atopique comme la mienne, ou au gens à la peau sèche qui voudraient tout simplement un moyen efficace de lutter et de venir à bout de cette sécheresse cutanée, d'autant plus que le baume et l'huile lavante sont efficaces sur le corps ET le visage.

Merci pour la lecture et à très vite!

Lien pour vous procurer l'huile lavante: Huile lavante Lipikar AP+

Lien pour vous procurer le baume: Baume relipidant Lipikar AP+

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article