Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tattoo Liner de Maybelline

Alors voilà, 

Un nouvel article pour vous parler d'un produit que j'ai reçu de la part de la marque, puis testé dans tous les sens: le Tattoo Liner de Maybelline. 

Alors au départ, lorsque j'ai reçu un mail m'annonçant que j'allais recevoir quatre des produits de la nouvelle collection de Maybelline, j'étais bien entendue ravie. J'avais reçu peu de temps le Snapscara (dont je vous ai fait le revue) et qui est devenu mon nouveau mascara "go-to", alors j'avais hâte. 

L'amoureuse d'eyeliner que je suis à été aux anges de recevoir ce produit, sauf que comme son nom ne l'indique pas le Tattoo Liner, n'est pas un eyeliner... Le nom étant le même que l'eyeliner d'une autre marque que j'aime beaucoup (mais qu'on ne citera pas ici), j'ai simplement pensé qu'il s'agissait de la même chose! Sauf que non! C'est un crayon pour les yeux. 

Voici la promesse de la marque (prise sur le site Maybelline): "Tracé intense effet tatouage: sa texture crémeuse ultra pigmentée glisse facilement pour une couleur intense dès le 1er passage. Sa formule waterproof adhère parfaitement à la peau: sa couleur reste intacte pendant 36h sans couler ni transférer"

Nous allons donc analyser ensemble les promesses faites pour voir si elles sont tenues:

La texture crémeuse ultra pigmentée

J'ai reçu 4 couleurs: le bleu "Deep Teal", le noir "Deep Onyx", le vert "Intense Green" et l'argenté "Sparkling Silver" dont voici le rendu...

Swatch des Tattoo Liner

Swatch des Tattoo Liner

Comme on peut le voir l'intensité des couleurs est folle!!! Je ne sais pas si vous avez déjà fait des swatch, ni même si vous avez déjà fait des swatch pour des crayons pour les yeux... C'est une vraie galère, la mine est dure, c'est pas hyper pigmenté donc il faut presque se scarifier pour arriver à quelque chose. Et bien là, la texture est tellement crémeuse, que j'ai a peine appuyé sur le crayon pour obtenir le résultat. Alors bon, que la texture soit crémeuse c'est bien pour les swatch mais concrêtement ça change quoi? 

Bah ca change que pour le coup, le maquillage est beaucoup plus simple, plus agréable, et plus rapide! On aime le gain de temps... donc on valide! 

Ici la pigmentation est du au fait que ce n'est pas un simple crayon pour les yeux c'est un crayon-gel. La matière est donc une espèce de mi-chemin entre le crayon simple et l'eyeliner. Pour celles qui veulent un effet eyeliner mais qui galèrent à le mettre simplement je vous recommande. Vu la pigmentation, le résultat est le même. 

Promesse texture crémeuse ultra pigmenté: tenue!

Waterproof jusqu'à 36h

Honnêtement, 36h c'est long, je ne sais pas qui reste maquillé aussi longtemps tout en espérant avoir l'air aussi fraîche... (pas moi en tout cas, je n'ai plus 20 ans!)

Voulant tester le maquillage j'ai été jusqu'au bout du truc. J'ai donc porté le maquillage pendant une séance de sport sur les yeux, puis en swatch sur le bras. 

Pour la séance de sport, tenue impeccable. Le crayon noir que j'ai porté n'a pas coulé, ou filé. Il est resté à sa place. 

Il m'arrive aussi parfois quand je me maquille de mettre du craton noir sur la muqueuse du cil inférieur de l'oeil, sauf que comme c'est un coin humide en permanence, le crayon ne tient jamais bien longtemps et je me retrouve avec un crayon qui a coulé sous le cil! C'est la raison pour laquelle je ne met du crayon sur la muqueuse que lorsque je fais des smoky, comme ça le crayon même s'il coule ne détruit pas la totalité de mon maquillage (oui parce que pour un smoky il faut toujours maquiller le ras de cil inférieur!!!). Avec un crayon waterproof 36h il fallait que je teste... A ma grande surprise, le crayon n'a pas coulé. Il n'est pas resté intacte jusqu'au soir, mais à tout de même tenue en partie jusqu'à l'heure du démaquillage. C'est mon crayon pour les yeux le plus résistant et le plus efficace à ce jour! 

Maintenant pour tester la tenue 36h, je l'ai swatché sur mon bras. Je l'ai porté pendant une journée complète sur l'avant bras. A ma grande surprise le crayon a tenue pendant 2 jours malgré la douche et le savon! Wow!

La promesse du waterproof: LARGEMENT tenue!

Le seule vraie point négatif de ce produit c'est le démaquillage... oubliez l'eau micellaire, oubliez le démaquillant simple, il va vous falloir un démaquillant waterproof de tout premier ordre. 

Il faut aussi noter que pour tailler le crayon il vous faudra vous procurer le taille crayon de la marque Maybelline obligatoirement, auquel cas votre crayon aura une durée de vie vraiment limitée.

Le crayon est disponible au prix moyen de 6,90€. Vous pouvez vous le procurer en grande surface, ou sur Amazon (et en plus il est en Prime!)

 

C'est tout pour moi. Merci pour la lecture et à très vite!

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article