Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Faux cils Magnetics SL

Alors voilà, 

J'ai reçu un colis il y a peu avec dedans les faux cils magnétiques de la marque Magnetic SL. Il y avait dans le colis les faux cils magnétiques 3 aimants, ainsi que le kit Eyeliner.

Le concept de la marque c'est de proposer des faux cils de qualité et que l'on utilise sans colle. Le principe est simple, il y a soit un eye-liner magnétique que vous appliquez et le faux cils se fixe dessus, soit un système d'aimants avec deux rangés de faux cils qui vont pincer vos cils. Pour celles qui galèrent avec la pose de faux cils ou qui ont les yeux sensibles la promesse est intéressante. J'ai donc été très heureuse de recevoir ce colis pour pouvoir les tester. 

Le look

A l'ouverture de la boite, on est sous le charme. L'emballage est beau, soigné, tout est de qualité et comme les cils coûtent 59€ la paire (prix sans réduction indiqué sur le site de la marque) c'est logique parce que bon soyons honnête ce n'est pas donné. Bref, le packaging est donc top. Je teste en premier les cils magnétiques à 3 aimants. Le modèle que j'ai ce sont les "Russes intense Plus". Dans la boite il y a donc les faux cils, ainsi qu'une pince pour les poser et un mode d'emploi illustré qui présente 2 méthodes différentes pour appliquer les cils.

Les notices vendus avec les cils magnetiques
Les notices vendus avec les cils magnetiques

Les notices vendus avec les cils magnetiques

La première méthode que je teste c'est celle avec la pince. Comme les cils sont aimantés, l'idée ici est de poser les cils, sur lesquels des tout petits aimants sont collés, sur la pince en métal. Le mode d'emploi n'est pas incompréhensible mais j'ai connu mieux, je me trompe donc déjà deux ou trois fois avant de comprendre comment poser les cils sur la pince pour une application.... et ensuite plus rien! J'ai essayé de tout suivre à la lettre au moins vingt fois mais rien à faire, impossible de fixer les faux cils... mais quand je dit impossible c'est que c'était même pas fixé un peu! Bref j'abandonne et je teste la méthode numéro 2!

La méthode suivante sur le petit carton d'accompagnement est celle ou l'on est censé appliquer les cils avec les doigts... ERREUR 404! 

La mission fut un échec absolument complet, au point que je me suis résolue à procéder à un mix des deux méthodes pour finalement réussir à mal mettre les faux cils sur un seul oeil. Le résultat, n'était ni jolie, ni naturel, ni même rien de convaincant. Il n'y aura pas de photos de ce résultat là. 

Je n'ai pas aimé le résultat car au final la double rangé de faux cils donne un effet "paquet" sur l'intérieur de l'oeil qui est incompatible avec le fait de vouloir avoir un joli rendu. Ca m'a donné une espèce de broussaille bizarre au dessus de l'oeil, et en plus comme au centre le cil n'est pas maintenu, et bien il bouge et c'est vraiment désagréable!

Au moment de retirer les faux cils, au final j'ai perdu quelques vrais cils... je qui ne m'est JAMAIS arrivé avec des faux cils "traditionnels".

Viens ensuite le test du Kit Eyeliner. La l'idée est hyper novatrice je trouve car on applique un eye-liner spécial qui sert d'aimant à la rangé de faux cils que l'on veut appliquer. En réfléchissant un peu au produit et la méthode je commence à me pencher sur la de la composition du gel de l'eye-liner. Un gel d'eye-liner aimanté, je me dit que ça doit forcément contenir des produits bien chimique un peu spéciaux quand même, et je me demande même si c'est compatible avec le fait de porter des lentilles...Dans la mesure ou c'est un produit à appliquer directement sur la paupière je décide de vérifier. Je me rend donc sur le site La Vérité sur les Cosmétiques (je vous met le lien en fin d'article) pour m'assurer de la composition du produit. Il est tout de même important de préciser avant d'aller plus loin, que la marque si elle communique sur le fait que ses produits ne soient pas testés sur les animaux, ne fait aucune mention de composition bio, végan, eco-responsable, ni quoi que ce soit dans le genre de ces produits. 

Je vérifie donc la composition de l'eye-liner avant de l'appliquer parce que comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis enceinte, et depuis le début de ma grossesse je suis particulièrement vigilante sur la composition des produits que j'utilise sur ma peau! Bref!

La composition

En checkant la liste des ingrédients je découvre que la plupart des produits (70% environ) sont très mal classés dans la liste des composants chimiques de cosmétiques. Ceux qui ont retenus mon attention sont les suivants:

le Dimethicone: qui est une substance qui n'est pas hyper bonne pour la peau mais surtout dont la production pose de vrai problèmes environnementaux. Et ca j'y suis sensible.

le BHT: qui est un antioxydant qui est pourtant classé perturbateur endocrinien. (Oh my god!)

l'Acrylate/Octylacrylamide: qui est un agent filmogène dont la production pose des problèmes environnementaux (...)

Il y a bien évidemment une liste de composant beaucoup plus longue, mais le but ici n'est pas d'endormir les gens sous une tonne de produits chimique mais bien de vous conseiller au mieux avant d'acheter ce produit.

Le test

Alors déjà le liner est noir brillant. Ce n'est qu'une question de gout mais je n'aime pas. Je ne porte que de l'eye-liner mat. Ceci étant pour ceux qui aime le noir nacré vous serez ravis. Le problème porte vraiment sur le pinceau applicateur... La pointe n'est pas fine du tout, cela ne vous permet pas de faire un petit trait léger pour un effet un peu plus naturel, non vu la largeur de la pointe vous vous retrouvez obliger de vous maquiller comme Amy Whinehouse... Ceci étant là encore il ne s'agit que de gout, mais ce n'est ni le genre de maquillage que je porte, ni ce que j'aime! 

Ensuite au moment de l'application, je suis surprise, la pose est simple, rapide et efficace. Rien à voir avec mes échecs de l'autre modèle. Là du premier coup, sans bug ni hésitation, réussite immédiate. 

Sachant que l'intérêt des faux cils magnétiques c'est vraiment la facilité d'utilisation, on est servi et la promesse est largement tenue.

Les cils une fois posés tiennent plutôt bien même si on est un peu déboussolé par l'absence de colle. J'explique. Quand vous portez des faux cils avec de la colle, vous avez la sensation que les cils ne tomberont pas, la comme il n'y a pas de fixation ni d'attache, on a un peu peur de les perdre. Je pense qu'il s'agit juste d'une habitude à prendre à vrai dire, parce qu'au final ils tiennent très bien.

Pour ce qui est du démaquillage, je dois avouer que je n'ai pas suivi la méthode expliquée dans le fascicule car elle me paraissait longue et compliqué pour rien. J'ai donc agit d'instinct. J'ai retiré les faux cils magnétiques comme s'il s'agissait de faux cils à la colle. J'ai adoré l'effet. Vous n'avez pas la sensation de vous arracher un morceau de paupière comme avec de la colle, mais le cil vient simplement et délicatement, c'est agréable. Pour le démaquillage du liner, aucun problème la non plus, j'ai réussis à me démaquiller avec de l'eau micellaire simple. 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester si le produit était waterproof mais vu la facilité de démaquillage je dirais que non... mais ce n'est qu'une hypothèse!

En résumé...

Est ce que ça vaut 59€? Il n'est précisé sur aucun texte de la marque le nombre d'utilisation maximale d'une paire mais il est souvent recommandé de ne pas l'utiliser plus de 4 ou 5 fois pour des raisons d'hygiène. En partant de ce constat, ça revient quand même cher. Si vous souhaitez vous en procurer je vous conseille d'essayer de faire un tour sur les réseaux sociaux et de vous trouver une "star" de téléréalité faisant de la promo pour ces produits et donnant des codes promos. Vous les obtiendrez à un prix un peu plus intéressant.

Est ce que je vous recommande ces produits? Baaaaaah c'est difficile à dire. Pour les cils magnétiques à aimant je vous dirait non. Dans tous mes contacts blogueuses/instagrammeuses, AUCUNE n'a réussit à les mettre correctement sans galérer un max! Pour ce qui est du kit Eyeliner, je dirais que si l'aspect composition du produit ne vous préoccupe pas, vous pouvez foncer. Vous serez parfaitement satisfait du produit dans la mesure ou ce sont des faux cils sans colle, qui se posent et se retirent avec une facilité incroyable.

Voilà, ce n'était que mon avis et c'est tout pour moi. 

 

Merci pour la lecture et à très vite.

Le site Magnetic SL

Le site La Vérité sur les Cosmétiques

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie 11/10/2020 12:12

Du droppshiping, 800 clientes sont sur mon groupe facebook pour colis non arrivé, mauvaise qualité ou encore SAV inexistant ....

http://lartdeschoix.com/2019/10/mon-avis-sur-les-faux-cils-magnetiques-de-chez-magnetic-by-sl.html