Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Alors voilà, 

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas parlé de maquillage... J'ai testé pas mal de produits de beauté, de soin et d'autres trucs hyper intéressant mais le maquillage ça fait quand même longtemps. Ce n'est pas que je n'ai pas testé de maquillage ces derniers temps, c'est juste que je n'en ai pas testé qui me motive suffisamment pour écrire un article dessus, ou alors que c'était des produits en édition tellement limité qu'au final c'était en rupture de stock... Il faut donc l'avouer, il n'y avait pas d'intérêt pour moi à écrire sur un produit que j'ai, mais que quoi qu'il arrive plus personne ne peut se procurer!!!! 

Bref! Ca faisait longtemps, jusqu'à aujourd'hui. 

Je fais mon grand comeback dans la section makeup, pour vous parler de la palette Mercury Retrograde de Huda Beauty.

Cette palette est sortie fin 2019, avec grand bruit. Comme la plupart des produits Huda Beauty, on les attend, on les regarde de loin et puis malgré la beauté du produit, on réfléchit quand même un peu avant de sauter le pas, parce que bon quand même c'est pas donné! C'est donc pour ça que je trouvais intéressant de vous parler de mon expérience avec cette palette la.

La marque Huda Beauty, c'est une valeur sure. Vous savez que vous achetez des produits de qualité, et un packaging ultra soigné. La palette Mercury Retrograde, est vraiment dans la thématique métal futuriste. Elle est épaisse et joue avec la transparence et les miroirs. Le tout est vraiment bien pensée et originale j'ai beaucoup aimé. 

La palette est au prix de 70€ chez Sephora (seul retailer français, sinon elle est disponible sur le site de la marque au pris de 67$) pour 18 fards, avec grosso modo 9 fard mats et 9 fards pailletés. Dans le détail, il y a des fards métallisés, des fards pailletés et 1 pan de paillettes pures. Sauf que malgré tout, comme la plupart du temps avec les palettes de la marque j'ai eu quelques hésitations, notamment concernant le swatch sur une peau de ma carnation... Je vous laisse juger!

 

 

La palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Comme vous pouvez le voir, la plupart des fards sont très discrets, certains au swatch ne se voient même pas. En réalité sur tous les fards mats, seuls 2 ressortent vraiment, les autres n'apparaissent sur moi que comme des couleurs de transition. Après, il est vrai que je n'utilise pas de fixateur, ni de base lorsque je fais mes swatch tout simplement parce qu'au quotidien quand je me maquille (comme la plupart des personnes qui se maquille d'ailleurs) je n'utilise pas non plus de base, ni de fixateur! Un fard selon moi doit être pigmenté au naturel sans que l'on ai besoin d'être un maquilleur professionnel pour l'utiliser. 

Si l'on en revient à mon swatch, il est décevant. Oui. J'ai été déçu en testant les fards sur mon bras. 

Je les ai tout de même utilisé pour me maquiller (c'est un peu pour ça qu'on achète du maquillage à la base).

J'ai testé sur les photos qui suivent deux maquillages différents en utilisant des couleurs différentes également, pour pouvoir voir comment se comportaient les fards!

La palette Mercury Retrograde de Huda Beauty
La palette Mercury Retrograde de Huda Beauty

Un maquillage vaguement festif et pailleté et un autre maquillage soutenue mais dans les tons neutres... J'ai été contente du résultat dans ces deux cas, sauf que pour le coup, la palette ne me laisse pas énormément de choix, ni de possibilité et ce malgré les 18 fards de la palette (qui à couté 70 balles il faut le rappeler!).

C'est dommage selon moi, et comme je l'expliquais c'est le problème que j'ai vu sur d'autres palettes de la marque (la New Nude par exemple qui est un catastrophe pour les personnes de ma carnation!!!). Les couleurs sont pigmentées on ne peut pas le nier mais le choix des couleurs est problématique pour moi car beaucoup des fards se confondent avec ma couleurs de peau. Si vous avez la peau plus claire, ou carrément plus foncée que moi vous serez ravis de vous maquiller avec pour des maquillages de jours, ou de soirée. Mais malheureusement, si vous avez une peau à peu près de la couleur de la mienne, je vous le dis direct... économisez votre argent! Ca ne vaut pas la peine, selon moi, de dépenser autant pour au final ne se faire que 3 ou 4 maquillages différents avec. Il existe des palettes moins chères, qui vous permettront de faire aussi peu de fantasies!

C'était donc pour moi un essai en demi teinte. La Mercury Retrograde est une palette de qualité, qui vaut le détour si l'on reste objectif... sauf si vous avez comme moi un teint caramel! 

C'était mon avis!

Merci pour la lecture et à très vite!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article