Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle carte édition limitée Vapiano

Alors voilà, 

 

Vous me connaissez je suis gourmande, j'adore manger et j'adore les restaurants Vapiano. Je commence à y avoir mes petites habitudes et donc j'ai pu tester la nouvelle carte en édition limitée et je vais vous en parler.

Donc Vapiano, c'est une chaîne de restaurant de spécialité italienne. Le concept du restaurant c'est qu'il y a des corners auquel vous allez chercher votre plat, un peu comme dans une cantine, sauf que la nourriture y est 100000 fois meilleure et que le cadre est super sympa!

Régulièrement, le restaurant prépare une carte en édition limitée avec des plats originaux. Le concept de la carte en édition limitée est sympa car il permet de tester régulièrement des nouveautés, mais il faut être réactif parce que les éditions limités ne durent pas très longtemps en générale. Cette carte là, ne fait pas exception car elle n'est disponible dans les restaurants que jusqu'au 30 mars 2020. 

La nouvelle carte édition limitée Vapiano

La carte... Parce que oui, on est surtout là pour parler de bouf! Je vais juste vous parler de ce que j'ai pu goûter/dévorer sans vous parler du reste parce que bon je ne préfère pas parler sans savoir!

Les entrées:

Insalata dell'inverno: traduction "salade d'hiver". En italien c'est drôlement plus poétique quand même. Alors il s'agit d'une salade (vous verrez la photo en dessous), qui comme son prix l'indique est très copieuse (oui avant de la voir je la trouvais un peu cher quand même!). Elle est indiquée dans la carte dans la section entrée mais je vous assure qu'elle peut tout aussi bien faire office de repas simplement. Elle est composée, d'endive, de noix, de fromage, d'oignon confit... Je n'aime pas les endives donc je n'ai gouté que le reste et j'ai adoré. Mon mari qui lui adore les endives s'est régalé. 

Zuppa di funghi: traduction "soupe de champignons". Une soupe à un prix aussi dérisoire, on se dit qu'on va manger une soupe... mon dieu! Je ne suis pas fan de soupe en général, j'aime manger des trucs copieux qui me donne la sensation d'avoir quand même manger et les soupes me laissent souvent sur ma faim, mais la... Cette soupe à été une révélation. J'adore les champignons, et la soupe était onctueuse et crémeuse, j'avais l'impression de manger des champignons en crème. Avec la soupe, ils servent des croûtons qui sont merveilleusement bon (même s'ils sont nature et que je les préfère à l'ail), et dans la soupe, il y a du parmesan frais! Un régal. J'ai pris la grande soupe et ça m'a fait un repas complet. J'ai eu du mal à manger la suite du repas tellement c'était copieux!

La nouvelle carte édition limitée Vapiano

Les plats:

Il y a dans cette carte, des raviolis et un risotto, mais surtout des pizzas à pâte épaisse. Vu la qualité de leurs pizzas je voulais absolument en goûter une! 

La Pizza pan barbecue Chicken: Bon bah pas besoin forcément de traduction (poulet = chicken). Le nom du plat dévoile à peut près tout sans forcément d'intrigue. C'est une pizza à pâte épaisse avec une base sauce barbecue, du fromage, de l'oignon rouge, des tomates marinée à l'ail et du poulet mariné dans une sauce barbecue. La pizza était énorme, je n'ai pas pu la terminer, mais c'était tellement bon que j'ai demandé une boite pour la ramener chez moi! Je ne pouvais pas gâcher cette pizza! La qualité de la pâte est incroyable. Ca croustille, c'est épais, c'est pas huileux, et c'est super bon! J'ai adoré.

La pizza pan Pepperoni Extra Cheese: Voilà une pizza surprenante. A priori le nom indique une pizza au pepperoni, ok. Sauf qu'en plus du pepperoni, il y a du piment vert et du tabasco. Les plats pimentés je me méfie souvent parce que quand c'est mal dosé ça peut détruire tout le plaisir que l'on prend en mangeant un plat. J'était sceptique. J'ai une plutôt bonne tolérance au piquant, mais en la goûtant je n'ai rien senti. Ca ne m'a pas paru piquant, j'ai vaguement senti le gout des aliments mais sans plus. Après, je m'attendais à une pizza pimenté, et je craignais qu'elle ne le soit trop, donc lorsque j'ai gouté, et bien j'ai été un peu déçu sur le coup, même si en toute honnêteté le plat était vraiment bon.

 

La nouvelle carte édition limitée Vapiano

Les desserts... alors là il n'y en a qu'un sur la carte en édition limitée et vous n'aurez pas de photo. J'ai tellement adorée que je me suis jetée dessus comme une affamée sans prendre le temps de le photographier... désolée! 

Il s'agit donc d'un cheesecake praliné. Il s'appelle Cheesecake alla Torinese (Cheesecake à la turinoise), même si je ne comprend pas trop ce qui vient de Turin dans un cheesecake, mais on s'en fou. C'est bon et c'est le plus important. Là encore, la portion est énorme! Et pour vous raconter complètement comment les choses se sont passées, nous avons mon mari et moi, été rassasié dès les entrées. Nous nous sommes un peu forcé à manger sans réussir à terminer nos plats et au moment du dessert, j'ai cru que j'allais vomir si je mangeait un truc de plus... c'était trop! On a donc demandé à rapporter ce qu'on n'avait pas pu manger à la maison, parce que malgré tout c'était vraiment délicieux, et du coup le gateaux je l'ai mangé tranquillement le soir, devant ma télé avec une petite tisane! Bonheur!

Bref, allez y, goûtez, faites vous plaisir et vous m'en direz des nouvelles!

 

Merci pour la lecture et à très vite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article