Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les déodorants de la marque Respire

Alors voilà, 

 

Comme la plupart d'entre nous, je regarde la télé. Je regarde tout un tas de chose et j'adore les reportages et concours en tout genre, du coup je regarde très souvent les émissions de la chaîne M6! Quand il y a peu une nouvelle émission à débarqué appelé "Qui veut être mon associé?", j'ai voulu regarder par curiosité sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, surtout parce que j'aime bien Julien Courbet! 

Le concept de l'émission c'était de faire rencontrer de jeunes entrepreneurs (pas jeune par l'age, mais jeune par l'ancienneté dans le domaine), et des investisseurs aguerris à la recherche de sociétés nouvelles dans lesquelles investir. Voilà pour le pitch, après ce n'est pas un blog sur la télé, donc je ne m'étalerai pas beaucoup plus dessus (même si j'ai kiffé l'émission!).  

Parmi les entrepreneurs présenté, il y avait la créatrice de la marque Respire: Justine Hutteau. Si vous ne la connaissez pas c'est une instagrammeuse sport, qui partage avec la toile sa passion pour le running, et qui a créé il y a peu une marque de déodorant, bio, végan, et naturel (oui parce que les 3 sont des choses parfaitement différentes et si ça vous intéresse je vous ferais un article dessus.)

Des déodorants, bio, végan et naturels ça existe déjà, même si la plupart du temps, ils sont sous forme solide, donc pourquoi parler de celui là, et pourquoi j'ai voulu tester celui-ci?

Tout d'abord parce que je l'ai vu à la télé. C'est bête mais c'est une vraie raison parce que c'est une démarche vers laquelle je voulais aller (utiliser du déodorant bio vu que je suis allergique aux sels d'aluminium!!), mais sur laquelle je ne prenais pas le temps de me pencher. Comme tout le monde j'ai une vie, un boulot, des loisirs et des enfants, et donc peu de temps pour des recherches de ce genre. Dans ma démarche vers l'éco-responsabilité, j'avance par ordre de priorité, et les déodorants n'en sont pas une dans ma vie. Du coup le fait de voir une marque de ce genre à la télévision c'était pratique. Pas besoin de chercher loin, j'avais déjà tout sous la main. 

Dans l'émission, l'univers de la marque, la philosophie et puis le pep's de Justine m'ont beaucoup séduites.  J'ai donc voulu tester la marque et je vous raconte tout. 

La marque est disponible chez Sephora, en parapharmacie et sur le site de la marque. J'ai pour ma part pris le déodorant au format mini 15ml pour le tester sans prendre trop de risque et j'ai pris le citron-bergamote. Pour les déodorants j'aime les odeurs fruitées donc c'est naturellement vers celui ci que je me suis tournée.  

sur le site de la marque, ils expliquent que les déodorants, (qui existe au format 50ml et 15 ml) sont bios, naturels et vegan (et on peut le vérifier très facilement sur la liste d'ingrédients), mais que la note Yuka des produits s'explique par la présence d'huiles essentielles. 

Si comme moi vous souhaitez aller vers des déodorants naturels, bio, etc... il faut bien comprendre que contrairement à ce que vous pourrez acheter dans le commerce, ces déodorants ne sont pas anti-transpirant, (ce qui n'est de toute façon pas bon pour la peau car la sudation est un processus naturel de régulation de la température et d'élimination des toxines). Vous n'aurez donc pas la peau sèche et nette toute la journée! Les déodorants naturels ne font que poser sur votre aisselle une odeur qui va camoufler de façon provisoire les mauvaises odeurs, ils n'ont pas vocation à durer 24h, ni même à parfumer votre peau... La bonne odeur du déodorant se sent au moment de le mettre et c'est tout.! Le reste de la journée, le déodorant ne sert qu'à contrer la mauvaise odeur sans en créer une artificielle. Ce sont des choses qu'il faut bien avoir en tête parce que souvent les gens testent ce genre de produit et se retrouvent déçus au bout de quelques jours parce qu'ils ne voient "pas de résultat". C'est surtout que l'on a tellement pris l'habitude des déodorants chimiques que l'on attend d'un produit naturel, les mêmes résultats qu'un produit parfaitement artificiel... ce qui est par définition IMPOSSIBLE! 

Ceci étant dit, nous allons revenir à notre sujet de départ, qui est le déodorant de la marque Respire...

Ils sont donc fabriqués en France, et l'emballage est recyclé et recyclable. Le format 50ml est rechargeable. Comme indiqué au début de l'article, il existe aussi un format 15ml. Il y a en tout 3 parfums: fleur d'oranger, citron bergamote, et thé vert. 

Le parfum citron bergamote pour moi est génial, l'odeur est douce et rafraîchissante. J'adore. C'est un déo bille car à l’intérieur le produit est liquide et c'est vraiment hyper pratique parce que ça s'applique super vite. Sur moi le déodorant à parfaitement fonctionné, et j'ai été complètement satisfaite du résultat. Pas d'odeur tout au long de la journée, et aucune réaction négative au niveau des aisselles. 

Je suis parfaitement satisfaite des déodorants que j'ai pu testé et j'en commanderai à nouveau, à l'avenir sans la moindre hésitation. La marque propose aussi des coffrets avec les 3 parfums différents dans le cas ou vous voudriez varier les plaisirs à l'occasion. 

Pour le moment, n'ayant pas de grande expérience dans le domaine des déodorants bio j'avoue ne pas avoir grand chose d'autres à en dire... ça sent bon et ça tiens mais en même temps c'est tout ce qu'on demande à un déodorant non?

Comme j'ai pu l'indiquer plus haut dans l'article, les produits de la marque sont disponibles à la vente sur leur propre site ou vous y trouverez la gamme complète, ainsi que dans certaines parapharmacie (si vous êtes chanceux vous en trouverez), et il y a encore l'option Sephora. Les produits sont plus chers chez Sephora (pour le mini format du déodorant par exemple), et tout n'est pas disponible mais vous avez l'avantage d'avoir vos codes promo Sephora qui peuvent s'appliquer pour cette marque et donc profiter de prix vraiment interessant. 

Merci pour la lecture et à très vite.

 

Site de la marque Respire: cliquez ici

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article