Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé les extensions de cils

Alors voilà, 

Je teste souvent, des produits de maquillage, ou des produits de soin pour le visage ou le corps et même parfois des produits d'entretien pour les cheveux... mais il me reste encore des choses à découvrir dans le domaine de la beauté. Autodidacte dans beaucoup de chose, j'ai souvent appris à me débrouiller seule, je vais rarement chez le coiffeur, encore moins chez l'esthéticienne, je n'ai jamais été dans un centre de massage non plus. Vous imaginez bien que du coup je passe à côté de toutes les dernières tendances du monde de la beauté concernant les manucures, les cheveux ou la beauté en générale. 

J'ai été contacté par Emmanuella Adjai, qui s'est lancé depuis peu en temps que technicienne pour pose d'extension de cil en créant le salon Emmy Cil. Je n'en savais rien mais pour le coup c'est une formation à part, et une technique qui demande un vrai savoir faire! Emmanuelle à donc suivi plusieurs formations (et bien sur obtenu les certifications) pour la pose classic, la pose mixte et la pose volume russe! Me voici donc chez Emmy Cil à Sainte Gennevieve des Bois (dans le 91 en Ile de France) pour une pose d'extension de cil. L'aventure commence...

Il faut savoir qu'une pose d'extension de cil, c'est un peu le même principe que lorsque l'on se pose des faux cils, sauf que ceux ci durent pendant plusieurs semaines et les points de fixation sont parfaitement INVISIBLES!

Je me suis donc fait poser des extensions de cils de type "classic" avec un effet  naturel. La pose est tout à fait indolore, et on a même tendance à somnoler tant c'est tranquille. On est allongé sur le dos, les yeux fermés et la pose dure environ 2h. 

Apres bon le processus en soit c'est bien mais ce qui nous interresse c'est surtout le résultat. Vous allez voir le résultat sans maquillage et avec maquillage.

résultat sans maquillage

résultat sans maquillage

resultat avec maquillage

resultat avec maquillage

Comme vous pouvez le voir, le résultat est naturel et souligne parfaitement le regard. J'ai adoré le fait d'avoir un regard de biche dès le réveil. 

Pour ce qui est de la tenue comme m'a expliqué la technicienne, cela dépend vraiment de plein de facteurs (le type de peau, le maquillage etc) mais cela peut durer sans problème jusqu'à 3 semaines. Lorsque l'on porte des extensions, il est tout à fait possible de se maquiller, de mettre du mascara, et de se démaquiller aussi. Il faut veiller à ne pas appliquer sur les yeux au niveau des cils des produits gras, mais sinon aucun problème. Il existe d'ailleurs pour optimiser la pose de vos extensions, des mascaras ou des démaquillants spécialement adaptés. Ces produits sont d'ailleurs disponibles à la vente chez Emmy Cil. 

Pour ma part j'ai tenté l'expérience en mode "sauvage extrême" pour voir comment tenaient mes extensions. Maquillage, démaquillage gras, frottage des yeux, je ne leur ai rien épargné. Malgré tout, les extensions ont tenues correctement 2 semaines avant de commencer à partir tout doucement et progressivement. Si j'avais été sage ça aurait tenue sans aucun problème les 3 semaines.

Les extensions tombent d'elles même au bout d'un certains temps, et sinon il faut aller chez une technicienne pour se les faire retirer ou pour qu'elle vous fasse une retouche (ça fonctionne un peu comme les manucures au gel en fait). Par contre, il ne faut ABSOLUMENT PAS essayer de vous retirer les extensions vous même. Sans un produit et une manipulation adaptée, vous risquez de vous arracher les cils et de vous retrouver sans rien du tout à la fin! Une catastrophe! 

Si vous êtes en Ile de France, et pas loin dans le 91, je vous recommande vivement d'aller chez Emmy Cil d'autant plus que vous pouvez prendre vos rdv sur internet en 2 clics! Je vous mettrais le lien à la fin de l'article mais n'hésitez pas à me faire vos retours aussi, vous le savez je suis curieuse. 

En ce qui me concerne j'ai vraiment aimé cette expérience des extensions. Cela convient parfaitement à mon mode de vie de jeune maman entrepreneuse complètement débordée, c'est un gain de temps et une coquetterie qui aide à se sentir un peu mieux dans sa peau. L'avantage des extensions, c'est que vous pouvez demander ce que vous voulez à la technicienne, je voulais absolument quelque chose de "naturel". Quand Emmanuelle m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit '"je voudrais que quelqu'un qui ne me connait pas puisse croire que ce sont mes cils et pas des extensions", elle m'a juste répondu "ok", et deux heures plus tard j'avais un regard de princesse Disney! Bon je romance un peu, elle m'a quand même posé quelques questions pour me conseiller, et satisfaire au mieux à mes attentes.

La prestation que j'ai eu coute 50€. 

 

Bref, c'était mon expérience, merci pour la lecture et à très vite.

Le site de Emmy cil

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article