Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Crème de Laponie de la marque Polaar

Alors voilà, 

Je n'ai pas écrit depuis un bout de temps parce que je ne testais plus vraiment de nouveauté. Je me suis acheté tout plein de maquillage mais rien de sensationnel (du moins rien qui méritait une revue dédiée), et pour ma routine beauté, j'avais les mêmes produits que je rachetais en boucle, sans même tenté d'aller voir ce qu'il se faisait de nouveau. 

Cet hiver (hiver 2020/2021) tout à changé. On s'est retrouvé confiné tous (on ne veux plus y penser) et du coup au déconfinement, je me suis sentie un besoin irrépressible de me balader dans les magasins pour redécouvrir le monde. Bon ça c'est la version poétique de l'histoire: la vérité c'est que mes enfants avaient pris 2 tailles de vêtements et de chaussures, et qu'il restait tous les achats de Noel à faire. La course était donc engagée dans les magasins pour rattraper le retard accumulé. Dans cette course, je me suis retrouvée nez à nez avec les coffrets de Noel de tout plein de jolies marques dans les grands magasins et donc ces prochaines semaines je vais vous faire mon retour d'expérience sur tous ces produits que j'ai eu la faiblesse d'acheter et la joie de découvrir!

Ici il s'agit donc de la marque POLAAR. C'est une marque française de cosmétique. Il s'agit d'une marque de soin dont toutes les propriétés sont tirés des principes actifs des plantes que l'on trouve en Arctique. Alors pour le coup en découvrant les produits de la marque au départ j'ai juste pensé à un gros coup marketing avec des noms pas possible de produits comme du lait aux algues boreales, ou une crème au coton arctique. Dans ma tête, dans le grand nord, il y avait de la glaces, des ours polaires, des phoques, et de l'eau.... (oui oui on en apprend tous les jours!)

En Arctique donc il y a des gens qui y vivent et des animaux, et comme il y a une faune, la logique veux donc qu'il y ai une flore. Une fois que mon niveau de culture était relevé j'ai pris le temps de m'intéresser un peu plus à cette marque. 

Comme je vous l'indiquais plus haut, Polaar est donc une marque française et vegan, créée à l'origine par un homme qui à force de pratiquer des expéditions en Arctique à réalisé que les plantes là bas pour survivre dans des conditions de froid extrême développaient des capacités incroyables. L'idée est donc venu de les cultiver, de manière eco-responsable en Finlande (donc une culture raisonnée), pour les utiliser dans des produits cosmétiques de haute qualité. La marque Polaar était née.

De mon côté j'ai donc testé LA VERITABLE CREME DE LAPONIE AUX 3 BAIES ARCTIQUES, qui est une crème hydratante pour le visage et pour les zones sensibles. Elle est dispo au prix de 23,45€ pour la boite de 50ml (sur le site Beauté Basique je vous met le lien en fin d'article). Le prix est dans la fourchette plutôt haute des produits de soin, mais à titre personnel ça reste dans une tranche de prix que je trouve raisonnable. Avant cela j'utilisais la crème à la Rose de la marque Fresh qui est dans les mêmes prix, et encore avant la crème Hydrazen de Lancôme (qui est à plus de 60€). 

La crème est donc destinée au visage et aux zones sensibles, sauf que moi j'ai une peau mixte à tendance sèche, et mon mari (oui je l'ai converti aux soins du visage!!!) à une peau carrément sèche. Je l'ai donc testé en me disant que si au pire ça ne me convenait pas à moi, ça lui irait à lui! 

Le pot est en métal et on aime cette idée eco-responsable de recyclage, car le métal est recyclable quasi à l'infini, (comme le verre) du coup une fois le pot fini on le met à recycler et hop. Cela permet également de garder la crème fraîche. J'entend par là que le pot de métal est vraiment froid et que du coup à l'application la crème apporte une sensation de fraîcheur vraiment agréable. Après on est au début du mois d'avril et hier il à neigé chez moi, donc en pleine canicule, je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien! Il y a sur le pot une étiquette papier toute simple et rien de plus. C'est minimaliste mais pour le coup je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas un peu plus d'explication sur le produit, car je l'ai pris en étant persuadé que c'était une crème spéciale pour les grands froids et que du coup passé l'hiver la crème ne nous conviendrait plus! Et j'avais bien tort...

La texture de la crème est assez compact. C'est la première fois que j'utilise un produit avec cette texture. C'est à mi-chemin entre le baume et le lait (je parle toujours de la texture). C'est très déroutant parce que je suis habituée aux crèmes très légère. J'en applique donc sur mon visage et comme la matière est assez compact je me rend compte rapidement que je n'en ai pas mis assez sur mon visage, et je replonge le doigt dans le pot à 3 reprises pour en avoir assez à étaler partout. 

A l'application la crème est absorbé quasi instantanément. J'avais peur de l'effet "crème trop épaisse qui laisse une pellicule sur la peau" (c'est le cas avec une crème pour peaux sèche de la marque Avril par exemple qui est troooooooooop grasse pour moi), et j'ai été agréablement surprise. La crème disparaît et laisse une peau douce et parfaitement hydratée sur toutes les zones de mon visage. L'odeur très légère, disparaît tout aussi vite ( et ça j'adore!). L'expérience m'a fait penser à certaines crèmes pour le corps qui sont spéciales "habillage rapide" pour éviter d'avoir le pantalon qui colle sur les jambes après avoir passer sa crème. Et bien là, c'était pareil avec la crème de Laponie! Aussitôt appliqué, aussitôt absorbé, et le résultat est quasi immédiat. J'ai vu mon grain de peau lissé sur-le-champs. 

Cette crème est donc une révélation et je pense revenir très rapidement vous parler des autres produits de la marque que je compte bien tester! J'ai tout adoré dans l'expérience client: le packaging est jolie, le prix est raisonnable (selon moi) et surtout les résultats sont absolument au rendez vous donc au final le rapport qualité/prix est plus que bon! 

Bref je vous recommande LA VERITABLE CREME DE LAPONIE AUX 3 BAIES ARCTIQUES et si vous voulez vous la procurer je vous recommande de vous rendre sur une petite boutique en ligne (soutenons les petits commercants!!) qui s'appelle beaute-basique.com (je vous met le lien juste après).

 

C'est tout pour moi. Merci pour la lecture et à très vite.

 

Retrouver la crème ainsi que d'autres produits de la marque: ICI

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article