Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'huile démaquillante Respire

L'huile démaquillante Respire

Alors voilà, 

 

J'ai testé l'huile démaquillante de la marque Respire et je vais vous en parler sur le champs!!

La marque Respire si vous ne connaissez pas c'est une petite marque (plus si petite que ça maintenant) qui propose (entre autres) des déodorants naturel, bio et vegan sous forme de roll-on ou solide. On aime ou on n'aime pas, mais cette marque ne laisse jamais indifférent, de part leur positionnement ou leur packaging. 

Les déodorants roll-on je les avais testé, et en avait fait la revue dans un précédent article. J'aurais l'occasion de vous présenter une grosse partie du catalogue de la marque mais la j'aimerais m'attarder sur l'huile démaquillante. 

C'est un format 150ml disponible au prix de 17,45€ chez Beauté Basique, et l'huile démaquille le visage et les yeux et, est adaptée aux peaux sensibles. Elle contient de l'huile de tournesol, de l'huile de pépin de raisin, de l'huile de ricin, et de l'huile d'amande douce et tout ça en version bio bien-sûr. 

Alors quand on lit la composition, on a un peu peur, car ça fait beaucoup d'huile dans l'huile et clairement j'avais peur de briller pendant des jours après avoir utiliser ce produit... On reviendra là dessus. 

L'huile est noté 19,5/20 sur INCI Beauty. C'est énorme et en même temps logique vu le positionnement de la marque sur les produits ultra sain et un maximum naturel. Le produit est composé à 100% de produit d'origine naturel, et est certifié bio COSMOS ORGANIQUE. 

Le démaquillant se présente sous la forme d'une huile donc qui parait légèrement verdâtre, dans un flacon en plastique recyclé et recyclable, avec une pompe (qui elle n'est pas recyclable dommage). Le design est simple et épuré, et le flacon est vendu sans suremballage, ni bouchon pour la pompe. A titre personnel, j'aime le coté éco-responsable du packaging où l'inutile à été retiré. L'huile est également certifiée végan. 

L'application est pour le coup très pratique aussi, car elle ne nécessite pas de lingette pour retirer l'excédent. On en met sur les mains on frotte l'huile sur les zones à démaquiller et ensuite on rince à l'eau claire. La manœuvre est simple et j'aime aussi. 

Maintenant en l'utilisant la première fois, j'ai du revenir au flacon à plusieurs reprises. J'avais un maquillage assez léger sur l'ensemble du visage, ainsi qu'un rouge à lèvre mat. L'huile, vraiment plus liquide que ce à quoi je m'attendais, m'a surprise et au départ, je n'en avais pas appliqué assez pour tout le visage. En utilisant la pompe, pour reprendre de l'huile, j'avais les doigts un peu sales, et donc la pompe s'est retrouvée tachée de fond de teint... J'aime garder mes flacons propres et la pour le coup je n'ai pas apprécié. Ca, c'était à la première utilisation. Une fois que l'on a compris comment doser l'huile, et la répartir sur le visage, le problème ne se répète pas, mais mon flacon reste quand même sale (sauf si je décide d'utiliser de l'huile pour le nettoyer mais la clairement c'est un peu dommage!). Le démaquillage est vraiment efficace même sur les maquillages waterproof (c'est d'ailleurs indiqué sur le flacon). 

Il faut savoir que j'ai une peau mixte mais sensibles, et des yeux ultras sensibles. La plupart des démaquillants me piquent les yeux et je dois finir de retirer mon mascara avec de l'eau micellaire (et pas n'importe laquelle non plus ). Là, je n'ai pas eu le moindre problème au niveau des yeux. Pas de picotement, et surtout pas besoin de repasser par la suite avec une lingette pour démaquiller mes cils. Ma peau était douce et je l'ai sentis nourrie et hydratée à la fois. Aucun film gras sur la peau après le rinçage et je n'ai pas eu à me laver le visage par la suite. 

Vous l'avez compris je suis conquise par cette huile que je recommande à 200%. Même si le prix parait élevé, c'est à ce jour l'un des meilleurs démaquillants que j'ai pu tester, et le meilleur démaquillant en version bio/vegan. Le flacon peux, d'après mes estimations, être utilisé pour environ une cinquantaine de démaquillage, donc si vous ne vous maquillez qu'en semaine par exemple ou de façon occasionnelle, l'investissement pourra durer pendant plusieurs mois sans la moindre difficulté. 

C'est tout pour moi et merci pour la lecture!

Pour acheter l'huile c'est ici:

Beauté Basique

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article