Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test produit: la Methode J’aime Mon Corps

Alors voila,

Depuis quelques mois, je suis inscrite auprès d'une agence qui me permet d'entrer en contact avec tout un tas de marque de produits de soin, ou de maquillage, pour pouvoir tester pleins de nouveauté, et vous en expliquer mon expérience. C'est vraiment pratique pour moi parce que mine de rien je suis entrée dans la catégorie des "micro-influenceuse", donc il faut que j'alimente régulièrement le blog, mon compte insta et cela me laisse peut de temps pour démarcher des marques et chercher des nouvelles idées de choses à tester pour vous.

Tout ça pour vous dire que récemment j'ai testé un programme un peu "feel good" qui peut parler à beaucoup d'entre nous. C'est un programme qui s'appelle "J'aime Mon Corps" (je vous mettrais le lien en fin d'article.)

Le programme coûte 59€ et avec cela vous avez la promesse de vous sentir un petit peu mieux dans votre peau sans pour autant avoir recours à des régimes, de la chirurgie, un relooking, ou quoi que se soit d'autre. Le but de se programme est d'aider la personne qui le souhaite (et ce point la est vraiment très important car il fonctionne sur la volonté de la personne) à changer la façon dont elle se regarde, se juge et se perçoit.

Dans un monde, ou nous sommes tous en concurrence les uns avec les autres, j'ai adoré l'idée de ce programme. 

En discutant avec le créateur de ce concept, il m'a demandé pourquoi. Pourquoi j'étais intéressée par le fait de tester le programme, moi qui suis une blogueuse maquillage et beauté... Et bien tout simplement parce que pour moi le maquillage ne doit pas être une façon de se camoufler. Il faut déjà apprendre à s'accepter avec ses défauts pour ensuite pouvoir apprécier de se maquiller, tout en réussissant à sortir dehors au naturel sans le moindre artifice et sans crise d'angoisse! C'est mon nindo comme dirait Naruto! (c'est un manga et je suis une geek!).

Bref, ce petit aparté était surtout pour vous expliquer ma démarche pour éviter que mon article ne soit perçu comme une vague fumisterie hypocrite simplement conduite par l'appât du gain... ce qui est faux puisque je ne touche pas le moindre centime pour parler de ce produit (je pense que je vous ferais un article un jour pour vous expliquer les coulisses de la vie d'une influenceuse!)

Quand on arrive donc sur le site, on tombe directement sur cette phrase:

Pour les personnes qui veulent développer  une vraie confiance en eux et se débarrasser de leurs complexes

La promesse est belle et laisse rêveur. On a tous des complexes et s'en débarrasser pour seulement 59€ c'est presque trop beau pour être vrai.

 

Le programme complet donne accès à des lives en groupe pour discuter des points qui vous interressent ou qui vous posent problème dans votre démarche. Il ne s'agit en aucun cas d'un SAV ou d'une hotline technique. L'idée ici est vraiment d'aider chacun en partageant son expérience pour avancer ensemble. Il faut un peu imaginer si cela vous parle, les séances "d'alcooliques anonymes" que l'on voit dans les series ou les films à la télé. Chacun parle de ce qu'il souhaite pour mieux avancer et reçoit des conseils adaptés à ses besoins. Les lives sont organisés sur demande après inscription par mail.

Vous avez également accès à un workbook. C'est un document en pdf d'une centaine de pages (103 précisément). Le programme est divisé par couleur et chaque couleur représente une étape dans lequel vous êtes. L'idée est intéressante car il n'est pas question de vous dire que vous êtes à l'étape 1, 4, ou 12, mais vous avez une couleur sans savoir vraiment à quoi cela correspond, et cela aide à ne pas rentrer dans un mode de compétition qui n'est vraiment pas dans l'esprit du programme. D'ailleurs en commençant on vous recommande de vous mettre au calme avec un petit thé et un cahier pour faire certains exercices ou prendre des notes si vous le jugez nécessaire. Ensuite vous avez un questionnaire, qui va déterminer la couleur par laquelle vous allez commencer le programme. Vous avancer ensuite à votre rythme, dans le programme qui est parsemé de questionnaires simple pour toujours vous situez dans le programme et d'exercices pratiques. 

Maintenant la vraie question c'est: Est ce que ca fonctionne?

Alors pour le coup j'ai bien aimé le programme dans le concept vous l'avez compris, mais aussi dans la méthode, parce que parfois quand on est complexé, on peut l'être au point de ne même pas vouloir en parler à qui que ce soit, et là on se retrouve avec soi même, sans avoir besoin de se dévoiler, et à travailler sur les choses qui posent problème. 

A plusieurs moment dans le programme, il y a des exercices qui m'ont donné l'impression d'être chez un psy, tout en ayant l'avantage d'être beaucoup moins cher. Je pouvais travailler sur moi sans pour autant devoir me faire violence à montrer ou parler de ce que je n'aime pas chez moi et que j'aimerai vouloir disparaître. Les exercices sont simples pour certains, difficiles pour d'autres et en réalité la réussite de ce programme sera proportionnel à votre envie de changer tout simplement. Si vous ne vous sentez pas prêt (pour une raison ou une autre) à avancer attendez avant de vous jeter dans ce programme: ce sera un échec. 

A titre personnel, j'ai aimé, j'ai senti un vrai changement dans ma vie et dans ma perception de moi même. Et à l'heure où l'on commence à voir pulluler sur les réseaux sociaux les "summer body challenge" et les photos d'assiettes de salade verte, ce programme pourra faire du bien à beaucoup d'entre nous, homme ou femme, qui peuvent se sentir en décalage avec ces représentations, et n'ont pas envie de manger des endives, des noix, et des herbes, ni de passer 8 jours par semaines à la salle de sport, ou qui même en faisant l'impossible ne rentreront jamais dans les "standards" de la société dans laquelle nous vivons. Je recommande donc vivement le programme "J'aime Mon Corps"

Acceptons nous!

J'espère que cet article un peu différent de d'habitude vous aura plu. Je vous remercie pour la lecture et à très vite!

 

Le site: J'aime Mon Corps

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Aurore

Voici une petite revue dédiée aux make-up addict et toutes celles qui voudront avoir un avis objectifs sur les produits de beauté ou des conseils sur leur utilisation! Bonne lecture!
Voir le profil de Aurore sur le portail Overblog

Commenter cet article